3 coups de coeur de novembre

Bonjour, lutin des bois ! Voilà quelques temps déjà que je ne t’ai pas régalé de ma prose, mais me voici de retour pour te parler un peu de moi. J’entends d’ici tes cris de joie, ça fait plaisir. Non, plutôt que de te parler de moi dans le sens intime du terme (j’ai une gynéco pour ça), je vais te parler de petits trucs sympa qui ont littéralement été propulsé en haut de ma liste des coups de coeur de la mort. Car j’aime aimer, et j’aime partager ce que j’aime, je suis de nature totalement généreuse.

L’esprit de Noël, sûrement.

En premier lieu, je voudrais te présenter ma nouvelle série télé préférée de toute la terre, j’ai nommé :

De quoi ça parle ? Le pilote s’ouvre sur un avocat, Jeff Winger, qui doit retourner à la fac parce que son diplôme est bidon. Il se retrouve donc à Greendale, un « community college », qu’on peut traduire par « fac publique qui sent des pieds » en français. Pour séduire une jeune blonde, il prétend être super doué en espagnol et crée donc un groupe d’étude dans lequel 6 personnes vont venir se greffer, présenter ainsi les héros de la série.

Pourquoi ça déchire du slip ? Parce que c’est DRÔLE.C’est bourré de références, et c’est un humour qui ne connaît pas de limites. Clairement, si tu recherches un scénario poussé qui tient la route dans un univers réaliste, tu peux retourner te gratter les puces, Community n’est pas de cette trempe-là. Mais ce qui est formidable, c’est qu’ils arrivent à faire un truc génial en partant de rien, de situations banales on arrive à des trucs extrêmes, improbables mais hilarants. Note que j’en suis à mon troisième épisode spécial Halloween et que le concept ne me lasse toujours pas, parce que c’est cool.

De plus, Jeff Winger est ultra sexy. Il a l’âge de ma mère, je suis perturbée depuis que je le sais, mais il est ultra sexy quand même.

Comment regarder Community ? … je te laisse te débrouiller, puisque cette série qui envoie du pâté n’est pas diffusée en France. Mais je suis sûre que ton génie informatique saura la dénicher dans les coins les plus légaux – bien sûr – de l’Internet.

EDIT : cette série sera en fait diffusée en France sur une nouvelle chaîne de la TNT (numéro 23 si je me souviens bien), mais ne sera pas disponible en VO. Et pour voir à quel point la VF de Community est une crotte de chien moisie recouverte de pourriture, cliquez ici.

Ensuite, parlons d’un truc qui est vraiment cool, et ce, en toute saison : le thé.

Le thé, c’est trop bien, et ses vertus sont infinies. Anti-oxydant, diurétique, ça aide aussi à se concentrer, et en plus, c’est bon. J’ai déballé il y a peu ma box Envouthé de novembre et j’y ai trouvé du thé à la châtaigne, donc je reviens te dire combien Envouthé c’est la meilleure box du marché et je viens te dire que ce thé à la châtaigne est une PURE TUERIE QUI TUE.

Commercialisé par la marque L’Autre Thé, il a un goût un peu chocolaté, très doux et réconfortant, et d’ailleurs maintenant que je t’en parle, je vais aller m’en faire une tasse tout de suite, ça m’évitera de continuer à déprimer sur le fait qu’il n’est pas encore 18h et qu’il fait déjà noir comme dans un four. LE BLUES DE NOVEMBRE MON AMI. Qu’il faut combattre en buvant du thé. Longue vie au thé. Sache que si tu veux goûter la box Envouthé de novembre, elle contient les thés suivant :

  • Au coin du feu, par L’Autre Thé (un thé à la châtaigne, donc)
  • Un Genmaïcha (thé au riz torréfié) et un Houjicha (thé torréfié tout court), par Tamayura
  • Deux bonbons de thé Mini Tuo Cha Rouge, par Terre de Chine (un thé digestif)
  • Thé du Loup, par la Maison Théodor (un thé aux noisettes grillées et aux arômes de chocolat et de vanille)
  • Un rooibos à l’abricot, par La Route des comptoirs (un rooibos n’a pas de théine, c’est donc une infusion, joie !)
  • Deux petits cadeaux, un qui se mange, un qui s’utilise et que j’ai déjà perdu parce que mes frères sont facétieux

Elle vaut – encore une fois – vraiment le coup et tu peux te l’offrir sans engagement pour la modique somme de 17,90 €. Tu peux aussi t’abonner pour recevoir celle de décembre et toutes les autres qui suivent, huzzah !

Ensuite parlons d’une émission YouTube qui n’en finit plus de me faire rigoler, j’ai nommé What The Cut ?! par le talentueux Antoine Daniel. Si le concept est très pompé sur l’américain Ray William Johnson, je le trouve plus drôle (peut-être parce que je comprends toutes ses blagues) et son côté old school devant sa webcam est cool.

Le principe, donc, c’est qu’il te montre 3 vidéos complètement wtf-esques et te montre pourquoi elles sont wtf-esques. L’intérêt étant de connaître des vidéos drôles et loufoques, que de voir Antoine Daniel faire des têtes improbablement drôles. Ma préférée, en exclusivité pour toi public :

Quand la fille se cogne contre la porte, je commence à rire comme une gogole (« hin hin hin hin hin hin ») jusqu’à l’apparition du pirate, où là, je me transforme en baleine ivre de joie.

Voilà, tu peux t’abonner à sa chaîne YouTube et comme moi, attendre patiemment chaque nouvel épisode (toutes les deux semaines environ) pour loler un bon coup. Tu peux aussi aimer ma page Facebook, me suivre sur Twitter, ou bien sur Hellocoton, dire du bien de moi à ton entourage, me dire si mes coups de coeur t’ont intéressé, et si tu souhaites m’épouser. (on peut s’arranger)

La prochaine fois on parlera de maquillage et de vernis à ongles, donc voilà, comme ça t’es prévenu. Je suis cruelle, je sais.

Bisou mon pou.

crédit photo : © heavens drive

Publicités

2 commentaires

  1. En moins d’une semaine, voilà 2 fois que j’entends parler de Community (on est en Mai 2014 j’suis un peu en retard je sais, c’est l’effet Vosgie ça!), c’est trop pour être une coïncidence alors… Ca va sans doute devenir ma prochaine série sur ma liste « J’sais pas quoi regarder » :D

Qu'en dis-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s