Envouthé, le retour de la vengeance

Bonjour petite salamandre ignifugée ! J’avais beau avoir signé un contrat avec moi-même m’interdisant de faire une review complète de chaque boîte Envouthé, notamment parce que je n’y gagne rien, que ça prend beaucoup de temps, et que ça finira probablement par lasser mon lectorat passionné, je suis revenu sur mes résolutions. Je t’ai épargné la review de la box de novembre (qui était super cool avec plein de châtaignes et de noisettes grillées) mais là…

Là il fallait marquer le coup. Envouthé a décidé de conquérir mon coeur avec application, du coup je remets ça, et je viens te parler de la box Envouthé de Noël, appelée « La Hotte épicée« .

Du hotte stuff, c’est moi qui te le dis. (cette vanne a été volée à Lush)

Attention : ce billet comporte le contenu détaillée de la box, donc si tu ne l’as pas reçue, ou si tu comptes te la faire offrir et que tu veux encore la surprise – malgré le fait que tous les internets ont déjà spoilé le bouzin, passe ton chemin, ami lecteur.

La Hotte épicée d’Envouthé

DSCF2064

C’est un superbe spécimen de box que nous avons là. C’est la troisième fois que je reconduis mon abonnement sans aucune hésitation : je ne suis jamais déçue. Il y a dans cette boîte rien moins que 63 tasses de 10 cL, soit pour moi grande adepte des mugs, environ 32 mugs

Le thème ce mois-ci, c’est Noël, et si ça n’est pas très original (en même temps que faire d’autre pour le mois de décembre ? la floraison des pâquerettes est bien moins dans le ton), au moins est-ce mené avec originalité : j’ai trouvé dans mon colis des saveurs attendues (la cannelle par exemple) mais aussi des choses tout à fait surprenantes : du poivre, du fenouil

On trouve donc dans cette boîte :

  • 50 g du thé Etoile des Neiges, de George Cannon, dans une superbe boîte métallisée
  • 3 sachets du Thé de Noël, de la Compagnie Coloniale
  • 25 g du Thé des Neiges Éternelles, des Thés de la Pagode
  • 3 sachets d’une infusion Classic, de Yogi Tea
  • 2 sachets de l’infusion Sweet Chaï, de Yogi Tea
  • 20 g de la Tisane du 25 décembre, d’une « grande marque » (c’est toujours la Maison Théodor hein)
  • 1 nonette de Mulot-Petitjean
  • 5 morceaux de sucre stylés : deux bâtonnets à remuer dans le thé, et trois palets
  • sans oublier le petit livret qui t’explique tout et qui contient une recette à réaliser avec du thé

J’ai aimé dans cette boîte : la diversité, encore, ainsi que la quantité. Les saveurs proposées me parlent tout particulièrement, car j‘ai beaucoup d’amour pour les thés de Noël, c’est un peu mon péché mignon. J’en découvre donc des nouveaux, et c’est vraiment cool. Il y a trois thés noirs, deux chaï (sans théine) et un rooibos (sans théine également), donc je mets aussi de la variété dans ma tasse. Je ne connaissais pas le chaï, par exemple, et je vais pouvoir me faire un chaï masala (une infusion traditionnelle indienne), ça me fait plaisir. Gros coup de coeur pour la nonette, qui est un petit pain d’épice fourré à la marmelade (le mien était à la confiture de cassis mais il en existe à l’orange), que j’ai tellement aimé qu’il m’en FAUT pour Noël genre O-BLI-GE. Les petits sucres sont jolis, j’ai eu la chance de faire partie des cent abonnés à en recevoir un avec des paillettes dorées alimentaires, donc mon thé a scintillé, c’était ravissant.

Ma seule petite déception, c’est que le Thé de Noël de la Compagnie Coloniale soit en sachet, parce qu’il est tellement bon que seulement trois mugs avec, ça va me fendre le coeur… je l’aurais aimé en vrac, pour pouvoir en respirer l’odeur rien qu’en ouvrant le contenant. Dommage, mais pas non plus fatal : le Thé de Noël est mon préféré de la boîte pour l’instant, car il est à la cerise et à l’amande, et c’est juste un délice.

J’ai également goûté : Etoile des Neiges, qui est bon et surprenant car il contient de la mandarine et ça se sent très fort. La Tisane du 25 décembre, un rooibos vert très délicat et réconfortant. Le Thé des Neiges Eternelles, qui sent bon la cannelle et le gingembre et qui me transporte devant la cheminée, chez mes parents, avec un gros plaid sur les épaules pendant que la neige tombe… Le bonheur.

Si cette box te tente, tu peux l’acheter hors abonnement pour 19,90 €. Cette formule spéciale Noël te permet aussi de l’offrir à quelqu’un. En effet, jusqu’à Noël, les commandes pour cette box particulière sont prises en compte très rapidement et il y a des expéditions tous les jours, ce qui te permet d’être sûr de l’avoir à temps pour te l’offrir ou pour la mettre au pied du sapin de quelqu’un que tu aimes. Ah, l’esprit de Noël…

Tu peux également t’abonner à la box Envouthé pour 15,90 € par mois et recevoir ainsi chaque mois une sélection exclusive de thés et de petites surprises choupinettes, il te suffit de cliquer ici pour avoir plus d’infos.

Voilà, c’était un autre article théiné mais vraiment, je suis en amour sur cette boîte, je ne regrette absolument pas mes sous qui s’envolent chaque mois, ça vaut vraiment le coup pour l’inconditionnelle du thé que je suis. J’ai d’ailleurs mis du thé dans mes sablés hier, et c’était délicieux. (Galettes du petit chaperon rouge, la recette est ici)

Prêt(e) à sauter le cap et à t’abonner ? Ou pas du tout intéressé(e) par l’univers du thé ?

La prochaine fois on parlera d’une série que j’ai découvert quinze ans après la bataille, et de mon sentiment ambigu envers elle, j’ai nommé Les Soprano.

En attendant, aime-moi, partage-moi, fais-moi l’amour sur un ballot de paille. Plein de bisous télépathiques.

crédit photo : © SilentOSunshine

5 commentaires

  1. Excellent billet comme toujours ! Tu me donnes trop envie de m’abonner !!
    Je pense craquer d’ici peu…je vais surement commencer par acheter la box hors abonnement de noel qui me donne trooooop envie !

    Merci !
    PS : Tu as la chance de faire partie des cent abonnés qui vont pailleter leur toilettes….

    1. Cette box de Noël est de toute beauté ! Si tu es une grande consommatrice de thé et que tu aimes (comme avec les vernis :P) avoir beaucoup de choix, Envouthé est une excellente option. Je n’ai reçu que 2 thés qui n’ont pas mon aval à 100% (thés japonais bizarres…) donc sur environ 18 sortes de thés différent c’est plutôt rentable !
      Le site internet est très bien fait et c’est ce qui n’avait conquise le jour du lancement… Ni une ni deux, hop !
      Tiens-moi au courant, je veux savoir si tu as craqué et si tu es satisfaite !

      1. En fait j’aimerai trop craquer assez vite… mais j’ai fait le plein de thés sur le site « palais des thés » il y a seulement 1 mois (D’ailleurs le thé du hammam est une tuerie)!!!
        Du coup, j’en ai pour un moment…..alors je me dis que si je reçois en plus tous le thé d’Envouthé….. Ca va faire beaucoup de thé à la maison !
        Et en même temps je me dis que ça se garde longtemps le thé…..
        Grrrrh je sais pas quoi faire !!!!

        1. Ah ! Même pas le temps de dire de craquer !
          J’espère que tu seras contente :P on n’a jamais trop de thé de toute manière… En faisant des pâtisseries avec en plus !
          Je reviens tout juste du palais des thés et ils faisaient goûter le thé du Hammam… Un régal ! Mon préféré est le Thé des Sables, mon tout premier ^^

Qu'en dis-tu ?

