J’ai été tagguée, ouh le vandalisme

J’étais là, peinarde, en train probablement d’admirer mes magnifiques mains vernies aux couleurs des mers du sud, quand soudain mon téléphone intelligent me signala un e-mail. Mum Forever m’avait tagguée.

Donc déjà, je lui dis merci, parce qu’apparemment si j’ai saisi le concept, être taggué signifie qu’au moins une personne sur cette pénible terre a trouvé ton blog digne d’intérêt… donc remerciements chaleureux hihi. Ensuite, j’affiche fièrement la cocarde du Liebster Award, parce qu’elle est jolie et que mon blog est joli, donc ça va bien ensemble :

Hihi, je suis aimée. C’est trop top.

Et ensuite je t’explique, ô toi lecteur sérieux, ce qui va se passer dans les prochaines lignes. Je vais te raconter 11 choses sur moi, ça va balancer sec. Ensuite je vais répondre aux 11 questions de Mum Forever, pour ensuite en poser 11 autres, et balancer 11 liens de blogs coolos que vous devriez aller voir, et que donc je tagguerai à mon tour. Vandalisation à la chaîne, on n’arrête plus le peuple.

J’aurais jamais cru faire un post de cet acabit mais il fait beau, les oiseaux chantent, je rentre d’une heure de lecture au parc au bout de la rue, je suis d’une humeur rayonnante. C’est parti mein kiki. (bah oui, Liebster Award, Allemagne, accent ridicule)

11 faits sur moi

  1. Je n’ai en ma possession immédiate aucune fringue qui s’accorde avec le temps estival actuel. Régulièrement, donc, je sue comme une truie dans mes jeans et mes bottines fourrées. Je t’assure que c’est pénible.
  2. J’ai un sens de l’orientation totalement nul à chier. Ce qui me permet donc de faire régulièrement du reveal map de ouf, genre « ah donc en fait, au bout de la rue, il y a CE parc, alors que j’ai toujours pris le métro pour y aller, perdant ainsi 20 précieuses minutes ». On se couche tous les jours moins bête.
  3. Je lis énormément, mais j’ai mes chouchous indétrônables : la saga Harry Potter (que je défends quiconque de triquiter, JAMAIS) et Orgueil & Préjugés. (qu’on ne peut pas critiquer car cette oeuvre est parfaite)
  4. Je suis une indécrottable chiante qui refuse de regarder les films étrangers en VF. Trop souvent un film passe en VF à la télé et je deviens folle parce que la voix de tel péon est en fait la voix française à la fois d’Albus Dumbledore, de Patrick Swayze et de Julia Roberts. Je sais pas faites quelque chose, embauchez dans le secteur c’est plus possible.
  5. J’adore cuisiner, et comme j’ai envie de devenir végétarienne, en ce moment dans notre cuisine avec Monsieur, c’est la fête au légume, on mange comme des rois tous les soirs, et le tout avec 0% de cholestérol, je t’avoue que c’est plutôt stylé. D’ailleurs il m’a nommée « Reine de la cuisine », grâce à ma pâte à tartiner vegan. Les haineux vont maigrir car pas de bonne cuisine pour eux.
  6. J’ai pleuré d’émotion en écoutant les discours de l’Assemblée Nationale le jour où la loi du Mariage pour Tous a été adoptée, ainsi que quand le résultat du vote a été annoncé. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai été aussi émue.
  7. J’ai fait un pamphlet anti-Facebook il y a peu, et puis après j’ai ouvert la page du blog sur Facebook, j’ai intégré des groupes trop super, et maintenant je serais bien en peine de quitter ce réseau social, tiens…
  8. J’ai un iPhone, et cela fait de moi un être détestable. Je m’efforce de le lâcher un peu sinon Monsieur me bat (il fait les yeux pas content et j’ai mal au coeur, trop violent le type), mais j’aurais beaucoup de mal à m’en séparer, de mon téléphone intelligent.
  9. Ah tiens, en parlant de ça, il faut absolument que je partage ça avec toi : mon fond d’écran de téléphone, c’est PACMAN !!! PACMAN !!!

    image

    NON MAIS LE DELIRE QUOI !!

  10. Je déteste les conversations téléphoniques, quelles qu’elles soient. C’est anxiogène. Et quitte à choisir, je préfère téléphoner avec un kit-mains libres, je déteste avoir l’oreille contre l’appareil. C’est dangereux et gras. Bouh.
  11. Ma passion dans la vie, c’est les pommes de terre. D’ailleurs j’en ai mangé au goûter aujourd’hui. Rôties avec une petite salsa verde, c’était délicieux. Eh ouais, n’est pas top chef qui veut.

Les 11 questions de Mum Forever

  1. Cheveux courts ou cheveux longs ? Longs ! Pour toujours ! J’arrive à une longueur qui approche le bas du dos, lentement mais sûrement, depuis que je peux à nouveau me faire des tresses je revis !
  2. L’année qui a le plus marqué ta vie ? Hmm, 2012 ? J’ai emménagé avec Monsieur et depuis l’appartement s’écroule la vie est belle.
  3. Quel métier aurais-tu rêvé de faire ? Pédiatre, mais il aurait fallu faire médecine, donc c’était mort dès le début. Zut.
  4. Sur ta table de nuit il y a… Une boîte de mouchoirs, une lampe, un cactus en pot, des crèmes hydratantes, plein de livres, et quand c’est la nouit, mes lunettes.
  5. La chose la plus folle que tu ais faites ? Attention, guimauve alert : prendre la main de Monsieur au cinéma (on n’était pas ensemble), style la meuf pas discrétos, pendant le film, et surtout, tout faire pour la garder alors que la situation ne l’exigeait pas forcément. (j’estime que ça a payé)
  6. De quoi as-tu peur ? Ma phobie c’est les cafards. Car des raisons évidentes de répugnance.
  7. Quelle est ta couleur préférée ? Le vert. C’est bien, c’est beau, c’est la vie, la chlorophylle, les plantes, l’espoir… que des trucs cools. Offrez-moi des objets verts.
  8. Qu’as-tu fait comme études ? Un bac L, deux ans de fac d’anglais, et qui sait pour la suite ? La nuit est sombre et pleine de terreurs, comme ils disent…
  9. Boîte de nuit/bar/resto sympa ? Je ne fréquente ni les premiers ni les deuxièmes car je suis un individu plutôt ennuyant, mais sinon niveau resto, j’ai envie de dire « Aux Indes Express » à Lille, c’est bon, c’est pas cher, et l’accent du personnel est à mourir de rire. En toute discrétion bien sûr.
  10. Y’a-t-il un humoriste que tu aimes particulièrement ? J’ai été élevée aux Inconnus, je rigole toujours autant en regardant leur sketch « La Révolution », Monsieur m’a convertie aux Nuls, qui sont également drôles, et sinon niveau humoriste pur et dur, autant rajouter des « e », car j’aime Florence Foresti.
  11. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Lu et fini : « No Steak » de Aymeric Caron. En cours : « Le choeur des femmes », de Martin Winckler. (deux régals, courez-y)

11 questions aux taggués

  1. Quel est ton péché mignon, ton plaisir coupable, le truc que tu aimes sans vraiment assumer ?
  2. Quelle est ta plus grande fierté ?
  3. Les végétariens, tous des gens tristes et gris et cons ?
  4. Quel est ton repas préféré dans la journée ?
  5. Quel pays ne visiterais-tu pour rien au monde ?
  6. Quelle culture a, à ton avis, beaucoup à nous apprendre ?
  7. Thé ou café ?
  8. Quel livre n’as-tu jamais eu le courage de finir ?
  9. Quel phénomène de mode t’exaspère le plus ?
  10. De quelle faute de français n’arrives-tu pas à te défaire ?
  11. L’armoire est-elle triste ?

Les 11 heureux élus (euh…)

  1. Mère Cruelle (parce qu’elle est cruelle ?)
  2. Mme Déjantée (si elle a le temps)
  3. Nad’In’Box (j’adore son blog, je le lis genre c’est un livre)
  4. Figure d’une Illumination (c’est ma teupine)
  5. My Random Shits (c’est ma meilleure teupine)
  6. Working Mama (elle aussi je l’aime beaucoup bien !)
  7. et j’ai le malheur de vous annoncer que ce sont là les seules bloggueuses que je connais.

Ma vie est désespérante. Si vous avez envie d’être taggués ET DONC d’être sujet à une immense renommée, n’hésitez pas à laisser un commentaire avec un lien vers votre blog, j’irai voir si j’aime, like, partage, si je vous envoie un chèque et si je me mets à vous suivre. Parce qu’en fait mon gros problème c’est ça. Je ne connais pas assez de blogs bien. Surprenez-moi ! Je m’en vais de ce pas ajouter ces blogs à ma blogroll et je vais faire pipi.

En attendant, 3, 2, 1, TAGGUEZ ! (et à bientôt pour le récit palpitant de mon premier entretien d’embauche, qui a été décalé à demain, la pauvre dame avait une voix désespérée au téléphone, mais avait l’air adorable, j’ai hâte de la rencontrer) (je suis déjà amoureuse…)

8 commentaires

  1. (re) Yo.
    Il te manque un blog ? Oui, oui, cet article date, c’pas grave. C’est toujours bien un blog de plus. C’est pas le mien, j’ai pas la patience, mais celui d’une nana que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve (ni Dave… HAHAHA). Tape cafelanguedepute (café langue de pute en fait, je précise au cas où tu sois comme moi et où les mots qui font un gangbang sans espace ça te perturbe). Du féminisme, apprentie prof, bon coup de gueule. C’cool du coup.
    Voilà. ‘Nuit !

  2. j’aime bien tes questions mais je viens d’etre taguée et j’ai eu bien du mal à trouver mes 10 bloggeur/euses à tagguer donc je ne rêve pas de m’y remettre ; )
    Merde pour ton 1 er entretien d’embauche.

  3. Hiiiiiiiiiii, je suis donc double tagguéééé!!!! ;) Je reponds aux 22 questions alors? Le plus dure trouver suffisament de blog…Ouais je sais… Je crains!

    Sinon hiiiiiii again!!!

    Donc je viendrais habillée en Cetelem pour notre rencontre! C’est assez vert? Hahahahahaha Ou en petit pois!Avec des cheveux jusqu’a la taille ( point commun?)Et j’aurais l’air chelou si je viens avec ma baguette Harry potter à la main… Et la carte du maraudeur?

    Purée… J’ai hâte! Mais ça va être étrange… J’ai bien 10 ans de plus!

  4. C’est drôle… Je suis toujours en attente de constitution de blog… Qui sait ? Si jarrive à faire des journées de plus de 24h …

Qu'en dis-tu ?

