Brèves : concours, cuisine, crapaud

Parfois j’ai envie de te parler d’un truc et puis c’est pas assez important pour en faire un article complet, donc j’ai décidé aujourd’hui d’instaurer une nouvelle catégorie de billets : les Brèves. J’y parlerai de ce que je veux (pour changer agréablement), ce sera assez décousu, mais ça me permettra aussi de mettre un peu à jour ce blog quand je l’entends.

Concours

J’ai participé récemment à 2 concours et, à ma très grande surprise, j’ai gagné… A noter que c’est le première fois de toute ma vie que je remporte quelque chose à un concours (la fois où j’ai gagné une cassette audio de la Lettre à Elise à la tombola de l’école ne compte pas) donc j’étais assez super contente de la mort qui tue. Je n’ai pas encore reçu mes précieux cadeaux (ouin, réveillez-vous les mecs mihihihi) mais ça me permet de vous (re)parler de blogs et d’initiatives sympa, donc je fais ce que je veux.

J’ai gagné l’édition numérique de Living Vegan for Dummies en participant au concours anniversaire du très joli blog Antigone XXI, qui a en plus le mérite d’être ouf-ement intéressant. J’en profite pour remercier Ophélie d’avoir sélectionné mon blog : pour la petite anecdote, à la base je n’étais pas tirée au sort et la demoiselle a décidé de me faire gagner quand même car je suis sublime et géniale. En gros. Va donc faire un tour sur son blog, cher lecteur, car il est cool et il parle de cuisine végétale et d’abondance frugale de manière très alléchante. Je te ferai une petite revue de « Vivre Vegan pour les Nuls » quand je l’aurai reçu/lu.

D’autre part, j’ai gagné 3 mois d’abonnement à Lettres d’Un Inconnu en participant au concours « Un souvenir de thé » d’Envouthé en partenariat donc avec Lettres d’Un Inconnu. En gros, trois mois d’abonnement, c’est deux lettres par mois, écrites par des inconnus, calligraphiées avec soin, dans ma boîte aux lettres. J’avoue humblement que jamais je n’aurais payé pour recevoir ce type de service, j’aime les belles lettres et recevoir du courrier, mais je n’aimerais pas payer pour ça… donc là c’est une superbe alternative que de les recevoir gratuitement. Je t’en dirai plus… quand j’en saurai plus. En attendant, tu peux toujours aller faire un tour sur le site d’Envouthé car la box est toujours aussi bien, même si j’ai dû suspendre mon abonnement à mon grand dam, pendant une durée indéterminée. Et tu peux aller voir le site de Lettres d’Un Inconnu, aussi, si ça te dit.

Et pour finir sur cette note concours-esque, je veux te parler du concours qui est en place jusqu’au 29 mai (plus que 6 petits jours !) sur le site de Yann Harcourt (que j’administre), et qui te permettra de gagner un exemplaire dédicacé du roman de ce brave monsieur qui se trouve être mon papa. La famy tout ça. Tu peux donc aller tenter ta chance, c’est gratuit et super.

Cuisine

Beurk. Tristesse.

Beurk. Tristesse.

Hier j’ai essayé de faire des crêpes vegan. Pour être précise j’avais envie de crêpes et je n’avais ni oeufs ni lait (même végétal), donc je me suis dit avec de l’eau et sans oeufs, ça peut le faire. Pour donner un goût à la pâte, j’ai remplacé l’eau banale par du thé, et je pense que ce me fut fatal, car j’ai utilisé l’eau chaude directement et ça a dû tout faire foirer, la preuve :

Voilà, délice. Mais je ne désespère pas, grâce à mes copinautes veggies, la prochaine fois je réessaye en remplaçant l’eau par du lait d’avoine (quand même) et l’oeuf par de la fécule de maïs ou des bananes écrasées. Je peux le faire.

Crapaud

Avant-hier, Monsieur et moi, accompagnés de ma super belle-soeur, de son mari et de ses deux adorables rejetons qu’ils sont trop mignons ça commence à suffire, sommes allés à Disneyland. C’était génial. J’ai pleuré en regardant mon presque-neveu dire « auvoir » aux personnages de la parade et j’ai cassé mes cordes vocales dans les roller coasters. (le Space Mountain 2 déchire un peu tout)

Mais surtout ça m’a donné envie de regarder plein de Disney, et surtout mon préféré de toute la vie : Raiponce. Parce que Raiponce est mimi, et que Flynn est diablement sexy et drôle. Donc j’ai envie de te dire de le regarder aussi, et si tu l’as déjà vu, de le regarder ENCORE, car il n’y a jamais trop de visionnages de Raiponce dans une vie. A savoir que Monsieur a bien aimé, sauf que ça chante trop. Il a un problème avec les chansons dans les Disney. Et moi je les chante à tue-tête et je les connais par coeur. Nous sommes incompatibles. Je vais le quitter.

Voilà pour aujourd’hui ! A bientôt pour de nouvelles aventures, et en attendant sortez couverts. (wut?!)

Publicités

8 commentaires

  1. Toi aussi??? Fan de Raiponce!!!!!! J’adore… Tu viendra le voir chez moi… En 3D, les lanternes c’est juste wahouuuu…

    Bon, je suis en mode expérience culinaire!!! Faut que je partage!!! :)

      1. honnêtement le lait de soja est plus cher que le lait de vache (j’aimerais bien des fois m’autoriser un niveau de vie sain c’est pas une « pro carnivore » qui parle hein, même si j’aime le poulet et que le poulet est cher aussi)

        1. Oh oui c’est sûr que les laits végétaux sont plus chers, notamment parce qu’ils sont souvent bios, mais après c’est très facile à faire soi-même et doc du coup beaucoup moins cher. Moi je remarque que l’argent que je mets en laits végétaux (après je n’en consomme pas 1L par jour, à peine 2L par semaine), c’est l’argent que je mettais avant en viandes et en yaourts/lait de vache. Ça finit par s’équilibrer.

Qu'en dis-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s