Brèves : cheveux, coloriages et super-héros

Bonjour bonjour sale sale !

Tu as cru que je t’avais abandonné-e ? J’avoue, j’y ai pensé. Ou plutôt, je n’ai pas pensé à mon blog pendant un certain temps. J’étais un peu occupée. A faire plein de trucs. Je suis une femme occupée. Je passe très vite fait te livrer quelques secrets, parce que tu le vaux bien, et que je me fais harceler sur ma page facebook, et que ça commence à bien faire. Donc accroche-toi, ça va aller vitesse grand V.

Le masque capillaire qui tue

Ou pas. Je ne sais pas encore. Je ne te fais pas la totale avec super article, photos de pro et tout le toutim tout simplement parce que je ne suis pas encore tout à fait convaincue de mon essai. Pour les deux du fond qui ne me suivent pas sur facebook, j’ai profité de ma première commande Aroma-Zone pour tester un masque capillaire gainant et nourrissant avant de me laver les cheveux au savon d’Alep.

Voici comment j’ai procédé :

  • 1 c.à.s. d’huile de coco
  • 10 mL de beurre de mangue (un berlingot d’essai sur Aroma-Zone)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 3 gouttes d’huile essentielle de tea-tree

J’ai choisi ces huiles essentielles parce que je n’avais que ça parce qu’elles avaient l’air cool, internet me disait que combinées elles étaient top contre les pellicules, les cheveux gras et qu’elles fortifiaient les cheveux, bref, tout ce dont j’avais besoin. Quant aux huiles choisies, elles sont très nourrissantes et permettaient donc de gainer le cheveu pour qu’il supporte le shampooing au savon. (tous les shampooings contiennent du savon, hein, donc c’est important de protéger son cheveu) En général j’utilise l’après-shampooing Rafistoleur de Lush, mais j’avais envie de voir ce qui se passait si je l’utilisais pas.

Donc j’ai mélangé tout ça dans un bol, puis j’ai appliqué sur mes cheveux en évitant soigneusement le cuir chevelu (donc uniquement sur les trèèès longues longueurs), puis je me suis enturbannée de cellophane, j’ai bien fait rigoler Monsieur chéri (ce goujat), et j’ai attendu une heure et demi.

Je suis ensuite passée par la case shampooing, et j’ai vu que ça allait être galère. Je pense que j’aurais dû faire deux shampooings d’office, mais il était du coup 23h30 et j’avais grave la flemme, donc je me suis contentée d’un seul. Mes cheveux étaient encore assez poisseux d’huiles, ma peau aussi et le sol de la douche aussi d’ailleurs, mais la fatigue l’a emporté et je me suis dit que du coup ben ça continuerait à diffuser ses actifs pendant la nuit, et je retenterais un shampooing au réveil.

Ce que j’ai fait, et je pense que j’aurais même dû en refaire un après, mais j’étais pressée par le temps.

Bilan : j’avais jamais eu des boucles aussi légères, douces, et bien dessinées. Les cheveux du dessous étaient un peu huileux encore (je dis pas gras parce que pour moi gras c’est sale, alors qu’ils étaient on ne peut plus propres) mais avec un 3e shampooing ça aurait été nickel je crois. Tu vas me dire que c’est un peu pas pratique du coup, et que c’est pas rapide non plus. Je te réponds que je suis d’accord.

Mais je crois que vu la gueule de mes cheveux (en mode pub, trop magnifiques, soyeux, doux, brillants, bref : comme je les ai JAMAIS eus de toute ma vie), je retenterais l’expérience. Avec peut-être un peu moins d’huile (donc au choix, soit coco, soit karité – j’ai plus de mangue du coup – et non pas les deux), et plein de shampooings pour être sûre. Je veux avoir de nouveau la sensation des cheveux délicieux, et ce sans aucun produit caca prout. Ca se souligne.

Voilà.

T’es bien avancée hein ?

Des tapisseries à colorier

J’ai acheté sur un coup de tête l’album de coloriage « Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress » et depuis je suis une serial-colorieuse, je fais ça partout tout le temps, et ça me fait beaucoup de bien. J’ai acheté des feutres pinceaux dans les tons rosés (devinez le nom de la palette ? « Palette filles », bien entendu, erk erk erk) et je fais ça, le soir ou l’après-midi, en mode détente, pour me vider la tête. Admirez plutôt :

Mandalas

Donc voilà. J’adore. Toi aussi, je le sais.

Je hais Andrew Garfield

Mais j’ai adoré The Amazing Spiderman. Tout comme je hais Superman mais j’ai bien aimé Man of Steel. Va-t’en comprendre. J’ai bien aimé dans Spiderman le fait que pour une fois, le super-héros est super, très bien, mais surtout sans le concours de telle, telle, et telle personne, il n’arriverait à rien. Ou du moins pas grand chose. Je découvre donc que je suis une grande fan de super-héros, de base, et mon préféré c’est pour toute la vie Iron-Man, parce que Tony Stark est drôle. Mais pour le coup, Peter Parker dans le reboot de Spiderman était bien hilarant aussi. Mais moins sexy que Robert Downey Jr. Je suis une faible femme.

Voilà.

C’est tout pour aujourd’hui. A bientôt. Très, très bientôt, si tout se passe bien.

Publicités

6 commentaires

  1. Juste pour savoir sinon. Pourquoi te laver les cheveux au savon ( d’alep ou de marseille ou noir ou peu importe) ?
    C’est dommage parce que si tu veux avoir des boucles de malades et des beaux cheveux tout doux le savon ca inhibe pas mal ( à moins de blinder en huiles comme t’as fais). C’est même d’après moi A éviter sur la peau alors encore plus sur les cheveux. [ Et oui j’ai testé aussi. Horreur]
    Sinon l’huile de coco c’est le must. La plus géniale des géniale :D. Et ca ca fait des beaux cheveux oui madame!

    1. J’ai déjà testé de me laver les cheveux à l’eau : échec
      A l’après-shampooing : échec
      J’ai besoin d’un agent lavant dans mes cheveux épais qui prennent vite la poussière et la saleté, la pollution etc. Sauf que plutôt que d’utiliser un shampooing qui contient du savon + des cochonneries dégueulasses, je préfère utiliser un savon tout simple, pur, sachant que le savon d’alep est enrichi en huile d’olive et de laurier, c’est un savon des moins agressifs, tellement peu agressif qu’il est recommandé pour le traitement des peaux acnéiques et sensibles, et que d’ailleurs il fait un miracle sur ma peau en ce moment-même.

      1. J’ai jamais vu comme quoi se laver les cheveux à l’eau ou après shamp ( qui est aussi blindé de cochonneries que les shamp).
        Moi perso je deteste les savons. Je trouve ca très mauvais sur la peau ( ca enlève tout le sébum ce qui n’est pas du tout recommandable, et encore moins aux peau acnéiques. J’ai testé aussi le savon d’alep, c’est cool sur le coup mais dès que t’arrête c’est encore pire qu’avant). Et ma peau supporte pas dans tout les cas, à la longue, que ce soit gel douche trad au savon ou savon tout court – à part le dove remarque).
        Si tu veux te laver les cheveux sans poo ( ce que j’approuve totalement!) t’as pleins de méthodes. Le shikakai, ghassoul, argile etc. Aussi des « soins lavant » déjà préparé ( mais qui coutent un bras).
        Tu connais déjà AZ y’a pleins de trucs comme ça là bas.

  2. Tu me donnes envie d’acheter le même livre que toi (et celui des mandalas aussi). Pour le moment, je colorie des « fées »…

Qu'en dis-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s