Passez une bonne semaine. Genre pour de vrai. (+ surpriiiise)

Un jour béni du mois de mars, j’ai découvert la coupe menstruelle. Je vous en parlais ici, c’était beau, c’était bon, c’était la vie qui s’ouvrait à moi, bref, le rêve.

Depuis, les choses ont un peu évolué, pour aller plus loin dans ma démarche de libération corporelle, j’ai abandonné la pilule et me suis fait poser un DIU au cuivre, je ne regrette toujours pas ma Mooncup (et ne la regretterai jamais, voire la regarderai avec un petit air de nostalgie et un sentiment de premier amour), mais je vais peut-être devoir en changer. Elle m’allait très bien au début, je réfléchis à une remplaçante ou tout du moins une autre cup pour tester autre chose, voir ce qui me convient le mieux. Et puis de toute manière tête en l’air comme je suis, je serais du genre à la perdre un jour et à l’avoir dans le baba. Autant prévenir.

En attendant j’ai été contactée il y a peu par une entreprise toute jeunette (elle sévit depuis 2009) qui crée et commercialise des serviettes hygiéniques lavables. (ainsi que d’autres produits autour de la féminité, comme des coussinets d’allaitement)

Le karma voulait que depuis un mois ou deux, j’expérimentais des fuites tout à fait impromptues et indésirables avec la Mooncup, et qu’il était hors de question que je rachètes des serviettes jetables (berk berk berk), donc quand Julie m’a gentiment proposé de m’envoyer un protège-slip afin que je le teste, ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion.

Des trucs gratuits, vous pensez bien.
(aujourd’hui j’ai décidé de te vouvoyer) (car des raisons)

Je tiens à préciser que je ne m’étais engagée à rien et que j’ai accepté ce cadeau de manière tout à fait gratuite, sans promesse de rien du tout derrière. Je décide de vous en parler, parce que j’ai été convaincue par le produit, et par le message de PLIM. J’ai envie d’aider cette entreprise et de promouvoir les protections intimes lavables, ainsi que le respect du corps féminin.

J’ai donc reçu très rapidement un protège-slip lavable en taille Smart, j’ai trouvé l’objet super mignon, tout doux, et très élégant. Je suis très attachée aux détails, donc l’étiquette sur la face extérieure du protège-slip, réalisée avec beaucoup de soin, me fait fondre. De manière plus globale (et peut-être plus intéressante pour vous), la qualité du textile est au rendez-vous – j’en parlerai plus bas – et les finitions sont très bien faites. (faites comme si j’étais couturière et que je m’y connaissais, siouplé)

Donc du coup me voilà, pour vous parler de PLIM, de mon protège-slip qui est mon nouveau meilleur ami, et pourquoi pas vous faire des surprises et vous gâter, aussi, tiens, soyons fous, soyons des BN.

plim à supprimer

PLIM, que je ne connaissais pas avant d’être contactée par Julie, c’est donc une petite entreprise qui crée et commercialise des Protections Lavables intIMes (voilà pour le nom de la marque), et dont la démarche me donne envie de crier bravo.

Voilà ce que vous pouvez trouver sur le site de la marque :

« Le concept de PLIM est issu de la culture amérindienne, où la femme, qui a ses règles, est très respectée et particulièrement des hommes. En revanche, pour nos anciennes cultures, la femme en période de menstruation, a plutôt tendance à faire tourner le beurre et ne peut réussir sa mayonnaise ! Nous étions souvent considérées comme impures !

Et aujourd’hui?…

Dans cette logique, nous avons voulu remettre le respect de la femme qui a ses règles, dans la société. Qu’elle-même respecte son corps et voit ce sang comme la possibilité de donner la vie et non comme une ingrate production qui finit avec bonheur…

…à la poubelle ! »

Quand j’ai lu ça, je me suis dit « mille fois oui ». Tout simplement. J’en ai ras-le-bol qu’une fille qui a ses règles soit moquée ou bannie, de la cuisine ou des piscines. Et je suis peinée, maintenant que j’ai appris à apprécier cette période qui fait partie du cycle naturel de la vie d’une femme, qu’encore beaucoup de femmes se dégoûtent, se sentent sales, impures, en période de règles.

PLIM a de plus une démarche locale et protectrice de l’environnement, enfin bref, je vous renvoie vers cette page de leur site pour des informations vraiment poussées, je vais vous parler de mon protège-slip maintenant. Je fais ce que je veux.

Un peu plus grand que ma main, une face est en coton tout doux. Julie m’a envoyé un exemplaire au motif joyeux, orange et jaune.

catalogue à supprimer

Les languettes sont pourvues de boutons-pression pour fixer le dispositif sur l’entrejambe de la culotte, à noter qu’il y a deux réglages possibles en fonction de l’échancrure du sous-vêtement, ce qui est agréable à savoir. Certaines protections sont adaptées aux strings, je ne les ai pas testées car je n’ai pas de string. La face externe, celle posée contre le tissu, est imperméable, orange vif, munie d’une étiquette trop chou et qui explique aussi comment laver le produit, et pour avoir testé : c’est vraiment VRAIMENT imperméable. A savoir que j’ai lavé mon protège-slip à la main, et qu’en versant de l’eau directement sur la face en coton, la face imperméable n’était même pas mouillée. Niveau capacité d’absorption, pour un protège-slip c’est vraiment plus qu’honorable, ça dépasse largement ce qu’on voit dans le commerce, et c’est très sympa du coup. Je l’ai mis toute la journée, j’avais des pertes de sang assez importantes (un peu plus que des fuites, un peu moins qu’un flux menstruel peu abondant, disons), et ça absorbe vraiment bien, ça ne transperce pas, ça ne déborde pas, ça reste en place, c’est le pied.

6 tailles nouvelle pression et couleurok.jpg à supprimer

Pour le lavage, j’étais sceptique un peu, je l’avoue. Comme dit ma mère, « c’est déjà assez galère comme ça de récupérer une tache de sang sur une culotte ou sur un drap, alors j’imagine pas si tu passes la journée avec ! ». Eh ben figurez-vous que ma mère pour le coup a tort. Ca lui arrive, elle est pas parfaite.

En fin de journée, j’ai eu la délicieuse surprise d’enlever mon protège-slip, qui n’avait aucune odeur (je pense que ça mérite d’être signalé, merci le tissu respirant), le sang était sec – aucune sensation d’humidité entre les jambes, c’est top de chez top – et j’ai dégainé mon savon d’Alep, de l’eau tiède. J’ai laissé tremper un peu (une minute seulement car pas patiente je suis), puis j’ai frotté le savon sur les taches, j’ai frotté le tissu, sans mentir et j’ai un mec pour en témoigner, ça m’a pris 3 minutes. Ensuite j’ai bien rincé à l’eau tiède, j’ai essoré beaucoup, ben oui ça absorbe, et j’ai suspendu mon PLIM-chéri-chou pour qu’il sèche.

Le lendemain matin c’était sec et je pouvais le remettre. (il fait chaud) (donc cet hiver ce sera moins le même délire, d’où l’intérêt d’en avoir plusieurs sous le coude)

J’ai aussi essayé la lessive au savon normal, ça marche aussi du tonnerre. J’avoue avoir un peu de mal à passer le truc en machine parce que ma lessive est très cracra et j’aimerais bien trouver un truc plus sain avant d’en coller sur du tissu qui côtoie mes muqueuses d’aussi près… Mais ça se fait en machine aussi, pas de problème, vous mettez la serviette avec votre linge et vous faites tourner à 30°-40°, zouplaboum c’est réglé. (hinhinhin. vous l’avez ?)

Bon, voilà, comment dire : j’adore. Et quand j’aurai des sous, je m’en achèterai un ou deux autres. Avec des motifs trop cools genre vert. J’aime le vert.

Je vous fais un petit récapépète de l’histoire parce qu’après j’ai du lourd à vous annoncer donc vous avez intérêt à être dans les starting-blocks.

PLIM, c’est :

  • des protections intimes lavables pour toutes les étapes de la vie : cycles menstruels, maternité, incontinence (elles vendent même une cup Lunacopine, fabriquée en Suède)
  • une face en coton certifié bio, aux teintures et impressions certifiées Oeko-Tex et tout doux pour la peau – et les muqueuses, important les muqueuses
  • une face dans une membrane imperméable MAIS respirante (adieu les mauvaises odeurs !)
  • un geste pour respecter votre corps de femme : apprenez à apprécier votre cycle menstruel, en ne pourrissant pas votre corps de substances chimiques dégueulasses (un lien terrifiant pour voir un peu de quoi je parle), des produits utilisables en complément d’une cup
  • un geste pour respecter la planète : vous utilisez entre 10 000 et 20 000 protections jetables dans votre vie de femmes, protections qui finissent dans la mer et polluent rien qu’à la confection. Passez au lavable !
  • un message beau et sain pour les femmes : votre corps est beau, et ne produit que du beau ! Les règles, ce n’est PAS sale…
  • facile d’utilisation, confortable, joli ! des dizaines de motifs sont disponibles pour personnaliser votre protège-slip ou votre serviette et mettre un peu de fun dans votre cycle !

ImpressionImpressionImpression

– – – – – – – – – – – – – – – – –

CONCOURS !

Pour fêter ça en grandes pompes de la mort qui tue, je vous propose de remporter le produit PLIM de votre choix (protège-slip ou serviette hygiénique), au motif de votre choix, afin de vous faire une idée vous-même. PLIM a l’immense gentillesse de mettre en jeu deux produits, je tirerai donc au sort deux gagnantes.

Pour ça, comment faire ?

Postez un commentaire ci-dessous : racontez-moi ce qui fait que vous vous sentez FIERE d’être une femme… une anecdote, un souvenir, quelques mots…
N’oubliez pas de renseigner une adresse e-mail valide dans le champ dédié.

Pour avoir plus de chances de gagner, et pour aider un peu l’entreprise à se faire connaître, vous pouvez :

  • liker la page Facebook de PLIM (+ 1 chance)
  • liker la page Facebook de moi (hinhinhin) (+ 1 chance)
  • partager le concours sur Facebook ou Twitter, et me donner le lien de votre partage, ou votre pseudo Facebook, pour que je puisse vérifier que vous n’êtes pas des sagouins voleurs (+ 1 chance)

Comment marchent les chances supplémentaires ? Chaque partage ou like vous permettra d’obtenir un papier supplémentaire avec votre nom dessus pour le tirage au sort. Si vous avez participé, vous avez automatiquement votre nom dans la loterie. Si vous avez participé + liké la page de PLIM, vous avez deux fois votre nom dans la loterie. Etc, etc, jusqu’à avoir un maximum de 4 papiers à votre nom dans le saladier magique.

Voici un petit formulaire que vous pouvez copier/coller et remplir, pour aller plus vite :

Je suis fière d’être une femme parce que…
Mon pseudo Facebook : (facultatif, en cas de like)
Le lien de mon partage : (facultatif, n’oubliez de partager en mode Public sur Facebook)

Un petit bonjour dans tout ça sera le très bienvenu.

Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine, il commence à publication de ce billet, et prendra fin le lundi 16 septembre à 23h59.

Les deux gagnantes seront choisies par tirage au sort et annoncées dans un billet le mardi 17 septembre. Elles seront ensuite mises en contact avec PLIM pour choisir et recevoir leur cadeau.

Vous avez deux semaines pour participer, liker et partager !
Je vous aime les copines.
Ne me décevez pas.

Le site de PLIM
La page Facebook de PLIM

Publicités

61 commentaires

  1. Je suis fière d’être une femme parce que… hmmm, parce que je trouve ça chouette de pouvoir mettre au monde un enfant, même si c’est pas pour toute suite ? :p Et parce que j’aime casser les clichés arriérés des gens qui pensent encore que les femmes sont moins intelligentes que les hommes / sont futiles et superficielles / devraient rester à la maison et s’occuper des tâches ménagères… !
    Je like les deux pages Facebook (Julie Grmmbl) par contre j’ai pas partagé.
    Voili voilou, et merci pour ton blog, y a plein d’articles super intéressants !

  2. voilà enfin je participe, après notre périple des vacances ^^
    Bon pas encore testé la coupe (vive l’allaitement non écourté et le RDC retardé qui va avec hinhinhin).
    Alors je suis fière d’être une femme parce que euh ? parce que quoi d’abord ? tout plein de raisons, je me sens bien dans mon corps de femme, et je suis très heureuse d’avoir porté la vie, d’avoir permis le passage de la vie de mes 2 amours, et aujourd’hui je suis fière aussi d’être une femme et d’avoir tout ce qu’il faut pour nourrir mes amours.

  3. D’abord, une petite chose : je suis passée à la cup après avoir lu ton article ! J’y avais beaucoup pensé, et c’est toi qui m’as décidée :) Et je te remerciiie trop pour ça, c’est la liberté ce truc ! Du coup maintenant quand je veux décider les copines je leur file le lien de ton post + celui de la vidéo sur madmoizelle.com, supère bien fichue aussi.
    Bref ! Je suis fière d’être une femme parce que je suis capable de marcher sur de jolis et hauts talons (même si certains hommes y arrivent mieux que moi, en général je m’en sors un peu mieux ^^).
    Merciii pour ce chouette concours et beau dimanche à toi :)
    (je te suis déjà sur FB – Audrey Sch…)

  4. Je suis fière d’être une femme parce que…
    Mon pseudo Facebook : Ju Simplement (mémé la plus forte en cape rouge !)
    Le lien de mon partage : oui tu fais chier ♥ http://www.facebook.com/Juju41150/posts/10151852248794082

    Attend je multiplie mes chances !!

    Je suis fière d’être une femme parce que…
    Mon pseudo Facebook : Ju Simplement (mémé la plus forte en cape rouge !)
    Le lien de mon partage : oui tu fais chier ♥ http://www.facebook.com/Juju41150/posts/10151852248794082

    Je suis fière d’être une femme parce que…
    Mon pseudo Facebook : Ju Simplement (mémé la plus forte en cape rouge !)
    Le lien de mon partage : oui tu fais chier ♥ http://www.facebook.com/Juju41150/posts/10151852248794082

    Je suis fière d’être une femme parce que…
    Mon pseudo Facebook : Ju Simplement (mémé la plus forte en cape rouge !)
    Le lien de mon partage : oui tu fais chier ♥ http://www.facebook.com/Juju41150/posts/10151852248794082

    Je suis fière d’être une femme parce que…
    Mon pseudo Facebook : Ju Simplement (mémé la plus forte en cape rouge !)
    Le lien de mon partage : oui tu fais chier ♥ http://www.facebook.com/Juju41150/posts/10151852248794082

    Je suis fière d’être une femme parce que…
    Mon pseudo Facebook : Ju Simplement (mémé la plus forte en cape rouge !)
    Le lien de mon partage : oui tu fais chier ♥ http://www.facebook.com/Juju41150/posts/10151852248794082

    Bon allé j’arrête ^^

    Je suis fière d’être une femme parce que…
    Mon pseudo Facebook : Ju Simplement (mémé la plus forte en cape rouge !)
    Le lien de mon partage : oui tu fais chier ♥ http://www.facebook.com/Juju41150/posts/10151852248794082

    Bon allé juste une dernière

    Je suis fière d’être une femme parce que…
    Mon pseudo Facebook : Ju Simplement (mémé la plus forte en cape rouge !)
    Le lien de mon partage : oui tu fais chier ♥ http://www.facebook.com/Juju41150/posts/10151852248794082

    C’est bon là ?

    Je suis fière d’être une femme parce que…
    Mon pseudo Facebook : Ju Simplement (mémé la plus forte en cape rouge !)
    Le lien de mon partage : oui tu fais chier ♥ http://www.facebook.com/Juju41150/posts/10151852248794082

    Oui bon c’était pour etre sure de sure hein ^^
    Bisous ma Paulinette ♥

    1. Je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir. Bon je suis fière d’être une femme car j’ai mis au monde 3 merveilles qui ne cessent de m’éblouir.

      ♥♥♥

        1. Je suis fière d’être une femme parce que pour le coup ça me permet d’avoir une super copine qui s’appelle PAULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !!! (ça c’est +1 000 000 000 !!!)

          1. Je suis fière d’être une femme parce qu’en homme je n’aurai franchement pas été terrible. lol

  5. C’est ta Ju simplement je participe et je t’aie tag dans mon mess (et puisque c’est moi ça vaut bien + 50 000 chance, que même ! )

  6. Je suis fière d’être une femme car quand je pleure, il y a toujours une paire de bras pour m’apporter du réconfort….
    ( +4 pour Manou, je t’ai taguée dans mon partage!)
    tiens j’en ai profité pour m’inscrire a la niouse! ;-)

  7. bonjour, merci pour ce petit concours sympa
    j’ai testé la fleur cup et j’ ai souvent des fuites faudrait que je prenne le tps de m’en commander une nouvelle.

    Je suis fière d’être une femme parce que je suis fière d’avoir pus donner naissance a mon ptit(grand) mec qui me rend si heureuse chaque jour malgré son sale caractère!
    Mon pseudo Facebook : patoune titoune, je likais déjà ta page :)
    Le lien de mon partage : https://www.facebook.com/patoune.titoune/posts/490990540996199

    bon week end

  8. Je suis fière d’être une femme parce que mon corps est une source infinie de plaisir, et que j’ai encore beaucoup à découvrir ;)

    Concernant tes « fuites » de cup, je pense que la souplesse y est pour quelque chose : je porte une ladycup, et je la trouve beaucoup trop rigide, du coup j’ai parfois du mal à la positionner correctement (elle s’ouvre avant d’être bien placée, parce que j’arrive pas à la plier…)

    J’ai liké ta page il y a longtemps, je crois ;)

    Bisous!

    Reix Camille

    1. Merci Camille !
      Je vais donc commander une cup plus souple. J’ai lu que la DivaCup était la plus souple du marché, ma soeur me dira quand elle aura testé !
      J’enregistre ta participation, bonne chance ! Bisous.

  9. Ah ah , Pauline tu m’énerves à toujours me devancer ! C’est toi qui m’a fait découvrir la cup, puis tu m’as foutu le doute avec la pilule (et je vais embêter tout le monde avec ma recherche d’un(e) gynéco-qui-accepte-de-poser-un-DIU-à-une-nullipare), et là que je me dis qu’il va falloir que j’économise un peu pour m’acheter une de ces protection lavable qui me tente bien, tu lances ce concours ! ;) Ah , j’oubliais que tu m’as convertie au lait de soja et au nutella maison !
    [fin du paragraphe qui voulait dire que j’adore ton blog, continue comme ça ! :)]

    Pourquoi je suis fière d’être une femme ? Et bien je ne sais pas si je peux en être fière, puisque c’est la nature qui m’a faite comme ça, mais une femme ça a des super-pouvoirs : ça peut donner la vie (et en une demi-heure de cours de biologie, tu comprends que la vie, ça n’a rien de simple o_O), et en plus, ça fait un lait miraculeux, pour nourrir le petit miracle en question ! Mais en attendant de pouvoir être fière d’avoir donné la vie, je suis fière d’être une femme quand mon chéri me murmure tendrement qu’il m’aime, quand j’ai passé 2h à faire du ménage mais que je vois que le résultat valait vraiment le coup parcque ça sent bon le savon et que mes collocs me remercient chaleureusement, et quand je vois que de plus en plus de femmes réfléchissent par elle-mêmes et ne se contentent pas de suivre des normes qu’on leur impose, comme la mode ou la pilule ! ;) Je suis fière d’être une femme aussi quand je vois que ces femmes contribuent à changer le monde pour le rendre meilleur.

    J’ai tout liké sur fb. Pleins de bisous et merci pour ce blog vraiment super ! :)

  10. Bonjour bonjour,
    Merci pour ce super concours, je n’avais encore jamais entendu parler de PLIM mais si j’en avais vu quelque part, j’en aurais déjà acheté pour essayer !
    Je suis une adepte de la FleurCup depuis déjà quelques années et j’avait bien aimé ton article sur la coupe menstruelle il y a un moment.
    FB : celioche (j’aime les 2 pages of course)
    J’ai partagé ici : https://twitter.com/Tatlidelilik/status/378806053036498945
    Je suis fière d’être une femme, parce que mine de rien je pense que nous gouvernons ce monde, parce que c’est moi qui connaîtrai les joies (!) de la maternité si j’ai de la chance, parce qu’au moins je peux parler de trucs comme les règles, les épilations, les crèmes etc. avec d’autres femmes…
    Bonne journée, et au plaisir toujours de te lire (l’article sur les googleries est effrayant !!)

  11. tout bien fait comifo!!!! (enfin j’espère que je crois que j’ai tout bien fait….) je suis fière d’être une femme parce que je connais toutes ces sensations que seule la femme et la mère peuvent ressentir…. Pour rien au monde je n’échangerai!!!!
    Merci à toi!!

  12. Ahh je <3 ma cup aussi; j'ai commencé par une mooncup il y a…beaucoup d'années, avant qu'on en entende parler vraiment par ici; j'ai changé de marque après chacune de mes grossesses, et effectivement après coup je trouve la mooncup un peu dure et petite comparée aux autres. Ca m'arrive toujours d'avoir des fuites; le comm sur la hauteur où on la met est super intéressant, je vais essayer de faire attention à ça! Bref en complément j'ai aussi donc des SHL, mais pas de PLIM, et je serais bien contente d'en essayer!
    Sinon je suis faire d'être une femme, surtout j'ai de la chance d'être une femme, parce que je peux porter la vie, mettre au monde mes enfants (toute seule! oui je suis faite pour ça!) et les nourrir près de mon coeur et les voir me sourire en tétant…..aaaaaa….le bonheur!
    Facebook: Miri*am M*augis (j'ai tout liké)

    1. Je viens d’aller voir sur un site comparatif, la Mooncup petite taille contient 10mL de moins que d’autres marques en petite taille… c’est énorme comme différence !
      Je vais en acheter une autre pour voir ^^

      Merci de ta participation, elle est notée !

  13. Je suis fière d’être une femme parce que je suis reliée à toutes les autres femmes qui ont le pouvoir de donner la vie et une grande force en elles pour le faire … parce que je suis fière de ma féminité, de cette particularité qui fait de nous des femmes aux visages si différents

    Mon pseudo Facebook :Chercheuse d’Etoiles

    à trèèèèès bientôt jeunette ;-)

  14. Ben moi je participe pas parce que je suis en Gelbique, mais je voulais lever le doigt bien haut, comme en classe! Moi aussi, m’dame j’en utilise des protège-slips lavables avec ma cup qui déborde parfois pour cause de stérilet au cuivre et c’est trop top top top!
    Bon alors, les débordements arrivent de moins en moins souvent, on dirait qu’il y a quand même une stabilisation après à peu près un an.
    Et puis pour les taches, je fais tremper mes protège-slips et mes SHL dans de l’eau et une cuillère à soupe de cristaux de soude. Ils sont toujours presque nickels, après, euh… plusieurs années (3, je crois) de bons et loyaux services.

    Les miens sont faits maisons, mais c’est vrai qu’ils sont zolis comme tout, ceux de PLIM.

    … et à part ça, j’aime bien avoir mes règles parce que ça me relie aux cycles de la Terre, ça me rappelle que 3 semaines se sont à nouveau écoulées depuis la dernière fois et ça me fait me poser la question de ce que j’ai fait pour prendre soin de moi depuis lors :-).

    Merci pour tes articles, je les suis avec beaucoup d’intérêt!

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Et merci pour tes précisions sur la cup, tu utilises quelle marque de cup ?
      Je suis un peu paumée, ça déborde mais elle n’est pourtant pas pleine pleine quand je la vide o_O

      1. Mooncup. Je la trouve un peu « dure », si je devais changer, je pense que ça serait pour une plus souple.

        Ici, elle déborde si je la mets trop haut. Je pense qu’alors le bord de la cup ne fait pas vraiment ventouse, que si alors le col est un peu décalé, le sang coule entre la paroi du vagin et le bord de la cup. Je ne sais pas si je suis claire :-). Même après des années d’utilisation (6 ans – 2 grossesses et 2 allaitements), ça m’arrive encore… pfff. Mais je l’aime quand même d’amour :-). Un p’tit recentrage (enfin, surtout une p’tite descente de cup) et c’est reparti!

        1. Ah d’accord donc tu penses que c’est parce qu’elle est trop haute ?!
          J’ai le col décalé, j’en suis sûre, avec mon utérus rétroversé, mais du coup je mettais la cup bien haut pour être sûre que le col soit dans l’axe.
          J’ai un Mooncup aussi donc je pense que si je devais en acheter une autre ce serait une plus souple, c’est certain.
          Je suis contente de pas être seule dans ma misère :P

  15. Bravo pour cette découverte. Je suis super emballée par ce concept n’ayant jamais franchi le pas de la coupe menstruelle. C’est vraiment très bien pensé et même si le fait de devoir passer par la case nettoyage peut rebuter au début, à bien y réfléchir, c’est quand même pas la mer à boire.
    Pour la lessive cracra, pourquoi n’essaierais-tu pas de la faire toi-même? C’est ce que je fais depuis 3 mois et c’est très simple sans oublier très économique. Je te mets un lien où tu trouveras une recette mais il y en a d’autres.
    http://becomebio.over-blog.com/article-recette-de-lessive-maison-ecolo-econo-98413715.html
    Enfin, j’aimerais participer à ce concours mais je t’avoue que la question me dérange. On naît homme ou femme, je ne vois pas en quoi cela constitue une fierté ou une honte. C’est comme ça… Je dirai donc que je suis fière d’être une femme car je fais partie du genre féminin qui doit prouver chaque jour au genre masculin qu’elle est son égale et qu’elle se bat chaque jour pour y arriver.
    Je ne sais pas si tu peux valider ma participation mais ton article m’a vraiment donné envie de tester Plim. La marque devrait te prendre en porte-parole ;)
    Partage sur Twitter: https://twitter.com/aPaulineR/status/374836484378877952

    1. Héhé je valide bien évidemment ta participation.
      J’ai choisi cette question parce que je trouve que les femmes sont rarement contentes d’êtres des femmes… OK on n’a pas le choix, mais moi quand je regarde je suis super contente, je me sens très bien dans mon genre, je voudrais pas en changer pour deux sous. Je prépare un article à presque ce sujet bientôt :-)
      Du coup j’ai envie de faire réfléchir mes lectrices sur ce qui fait qu’elles sont bien dans leur genre de femmes, ça fait du bien de se poser la question ! Et tu vois, ta réponse, je l’aime +++ ;-)
      Merci pour ta participation.

  16. elles ont l’air top ces petites protections ! en plus elles sont super fun ce qui donne encore plus envie ! mais avant de tester les lavables , je vais tester la cup … ;-)

    pourquoi je suis fière d’être une femme ?? quelle question !!
    comme dirait ma fille : parce que nous sommes les meilleurtes ! ( bon elles rajoutent des « t » à la fin de beaucoup de mots , va savoir pourquoi ! )

  17. Et moi je suis fière d’etre une femme parce que j’adooore les dessous :D » »
    Et oui je ne m’étais jamais posé la question et c’est la première chose qui m’est venue. Après ui j’adore les enfants et tout me je ne me sens pas encre prête a être mère. Je ne m’y vois pas encore.[ Trop d’études dans ma tête]
    Et je suis aussi fière d’être femme pour un jour j’espère avoir la chance d’etre à la tête d’un groupe de mecs et leur montrer que moi aussi je sais faire mon boulot et donner des directives a des hommes! [ Ce que je fais déjà à l’école :p]

    Liker ta page ; déjà fait depuis longtemps :D

    Je suis super septique. Ca me berk un peu de laver ma serviette tu vois :/ Mais bon. Pourquoi pas tester!

    Bisous!

    1. Merci de ta participation !
      Ca me dégoûtait aussi un peu, mais finalement, ce n’est pas saaaaale, pour de vrai :) je fais ça aussi casually que de laver une tache de chocolat ^^
      Mais bon, après, chacune sa sensibilité, c’est sûr. Si tu gagnes tu verras bien si ça te convient ou pas ;)

      1. C’est sûr que c’est bien d’avoir les deux de toutes manières, je vais y réfléchir.
        Bon courage avec la cup, je suppose que tu as déjà consulté des conseils par rapport aux cups (on peut se tutoyer ?)…

        1. Bien sûr ;-)
          J’ai suivi quelques conseils qui pour l’instant ne marchent pas, je vais voir comment ça évolue… je pense que j’ai besoin d’une cup plus souple aux trous plus grands.
          Si tu veux tester sans rien payer, tu peux tenter ta chance au concours, ça coûte rien ;)

  18. Bonjour :-)
    Je suis fière d’être une femme parce que l’air de rien c’est chouette de pouvoir porter un enfant…
    Mon pseudo Facebook : Pascale Guerineau
    Le lien de mon partage : Pascale Guerineau a partagé un lien via Elucubrations d’une jeune idiote. (oui je n’ai aucune idée de comment partager mon lien :-o ) mais c’est public donc visible !

    1. J’ai trouvé ;) je demande le lien parce que parfois ce n’est pas partagé depuis le lien de ma page donc du coup c’est un peu galère de retrouver, mais j’ai trouvé ! Merci de ta participation !

  19. Je suis fière d’être une femme parce que…je viens de perdre 15 Kg, c’est que du bonheur de choisir de nouvelles fringues, bientôt une nouvelle lingerie et je compte bien continuer sur ma lancée ! :)
    Mon pseudo Facebook : Christelle LM
    Le lien de mon partage : https://www.facebook.com/classe.creative

    J’avoue que je suis revenue aux protections du commerce parce que je trouve pas la cup pratique du tout en milieu pro et toujours eu des fuites donc obligée d’avoir un plan de secours. Mais la perspective du lavable… why not ?

  20. Bonjour Pauline,
    Je viens de découvrir ton blog grâce à Plim que je suis sur Facebook, et j’en suis ravie !!
    Je suis fière d’être une femme parce que j’ai eu la chance de porter ma fille pendant 9mois dans mon ventre…un moment unique et magique dans la vie d’une femme !!! Je remercie d’être une femme et d’avoir mes règles pour avoir vécu ce super cadeau!!!
    Mon pseudo Facebook : Virginie Gaudefroy Pinelli
    Le lien de mon partage : https://www.facebook.com/virginie.gaudefroypinelli
    Je te souhaite une bonne continuation…
    Virginie

  21. J’ai acheté des protections PLIM il y a qqs mois et je confirme qu’elles sont très agréables à vivre, bien plus que d’autres achetées précédemment.

  22. Je suis fière d’être une femme parce que même mes règles sois-disant impures me permettront d’avoir le plus beau des cadeaux :>
    Candice Joëts
    Aaaaiiiight

Qu'en dis-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s