C’est la fin (de l’année, seulement, oh !)

Encore une année riche en émotions. Bloguesques, et pas bloguesques. Quelques petits chiffres avant de vous parler de maggle. Mes petits lapins, c’est du lourd.

En 2013…

Le blog a été visité 65 000 fois. C’est-à-dire 7 fois plus que l’an dernier, c’est-à-dire 3 Madison Square Garden à guichet fermé. Larmichette d’émotion.

44 billets ont été publiés. Une moyenne honorable d’environ 0,8 article par semaine, moi qui pensais avoir grave déconné et vous avoir abandonné souvent et longtemps, eh bien pas tant que ça.

Le 18 juin, telle une De Gaulle des temps nouveaux, je vous rassemblais autour de Il n’y a pas de petite claque, un article qui aura joui ce jour-là de 6 744 vues, et depuis lors, est monté jusqu’à 19 176 vues. Merci.

Les 5 articles les plus populaires sont également ceux dont je suis le plus fière : vous avez bon goût. On y retrouve donc :

  1. ll n’y a pas de petite claque
  2. Le végétarisme vu par Marianne
  3. J’ai testé pour toi : la coupe menstruelle
  4. Les visages de la honte
  5. Concours : allaitement et connerie

Vous avez pu suivre les Googleries étranges des lecteurs qui arrivent ici par le biais de moteurs de recherche, mais la plupart d’entre vous êtes sains d’esprits et se retrouvent dans mon antre en tapant des trucs super banals, déception : une jeune idiote, coupe menstruelle, frigide barjot jeune, unejeuneidiote et visage de la honte. (Frigide Barjot quand même. Je vous félicite pas)

Vous venez de plein d’horizons différents, mais surtout en cliquant sur des liens venant de :

Cela prouve bien à quel point vous êtes géniaux.

Vous venez de 118 pays du monde, je suis donc internationale, que dis-je ? mondiale ! Mais vous êtes majoritairement français, belges, ou suisses. On vous pardonne.

Vous êtes désormais plus de 400 à aimer la page Facebook du blog.

Vous aviez été 20 à participer au concours mis en place avec Plim.

Vous êtes des bons.

Et c’est tout pour vous. Z’allez pas parler toute la nuit si ?

2013, c’était aussi…

Le pari de continuer à écrire, toujours, encore, même si c’est dur, même si j’ai pas envie, même si j’ai mille autres choses à faire.

Le pari de continuer à écrire, même si j’ai rien à faire, et que « bloguer », ça nourrit pas son homme.

L’ouverture d’un nouveau blog, Non-violente, que j’espère pouvoir continuer à alimenter.

La découverte de qui je suis vraiment… quelqu’un de bien. Eh ouais, difficile à croire hein ? La découverte que j’ai des défauts mais aussi cette immense qualité de savoir me remettre en question et de ne pas avoir peur d’évoluer.

La découverte d’une profonde envie d’aider les gens, tout en m’aidant moi-même, bref : de faire avancer les choses. Ca ne suffit pas de rester persuadée qu’on n’est pas faite pour cette planète. Le fait est que j’y suis, les deux pieds dans le plat même, et que je ne peux plus m’adapter. A moi de faire changer les choses alors.

Une deuxième année d’amour inconditionnel pour et avec Monsieur Chéri. Réaliser que c’est possible de mal aimer, d’aimer très fort mais de faire souffrir, de se faire souffrir dans le processus, et réaliser que c’est possible de changer. De passer de l’obsession qui blesse et qui lacère à l’amour, sans limite, sans barrière, juste l’amour. Être deux personnes différentes, aux besoins et attentes différentes, mais deux personnes complémentaires. Se réjouir chaque jour d’être non seulement « plus seule », mais fucking bien accompagnée. Chérir chaque instant. Et retirer de chaque conflit une énorme avancée vers une relation toujours plus épanouie.

Une thérapie entamée. Pour moi, pour ma place, pour le futur, pour mes relations, pour la vie. C’est dur. C’est actuellement très dur, d’ailleurs. Mais j’en sortirai grandie.

Une formation entamée. Décevante. Et sûrement un projet totalement rien à voir au final. Se rendre compte que j’ai choisi la facilité, le défi et la subversion, au détriment d’un truc qui me plaisait vraiment. Ne pas se dire qu’il est trop tard. Accepter le moment présent comme étant le plus propice, toujours.

Une expérience grandissante en méditation. Se poser quelques minutes et ressentir. J’espère un jour pouvoir étendre ma méditation aux autres pour expérimenter l’amour altruiste.

La certitude que tout va bien se passer.

J’en suis toute émue.

J’espère faire encore un long bout de route avec vous, merci pour tout ce que vous m’apportez au quotidien. Je vous aime. Passez un agréable réveillon, entouré de ceux que vous aimez.

Publicités

13 commentaires

  1. C’est désormais le début de l’année suivante :).
    Je te la souhaite riche en projets et je te souhaite vraiment de continuer à écrire car c’est un plaisir de te lire !
    Et puis un bon cheminement sur les différents plans.

  2. Merci pour tes articles, toujours bien tournés, qui me questionnent et m’aèrent les neurones ! Jeuneidiote…est loin de l’être !! A l’heure de l’embarquement immédiat pour 2014, avec pour bagages autorisés l’amour, l’amitié, la sérénité, l’authenticité, la bienveillance…. je te souhaite bonne route sur ton chemin intérieur !

  3. Oh, c’est beau <3 Bravo pour ton enhancement, et merveilleuse nouvelle année ;p <3 <3 <3 #EverythingIsPossibleAsLongAsYouWantIt

  4. Blog inspirant, motivant et tellement bien écrit
    Une belle découverte pour moi, végé en devenir, fin 2013…
    Très bonne année 2014 (un chouye en avance..)
    Keep on the good work, never give up.
    Tina H.

Qu'en dis-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s