V comme Végé : crumble pomme, kiwi et coco

On ne m’arrête plus. Je suis lancée sur l’autoroute de la papille telle un petit bolide plein de talent culinaire. C’est moi. Du coup deux V comme Végé à la suite : OUI MESDAMES ET MESSIEURS, JE RELEVE LE DEFI. De vous régaler.

Donc pourquoi V comme Végé pour une banale recette de crumble, me demandez-vous. C’est pas un peu prétentieux de revendiquer végétarien tout ce qui, de base, l’est de toute façon ? « Ouais moi je fais des madeleines végétariennes », encore heureux que t’ailles pas y mettre de la langue de boeuf, dis donc. Non non non, je ne mange pas de ce pain-là, ce V comme Végé est placé sous le signe du sans PLV, sans oeufs, et sans graines de trucs qu’on ne trouve que dans des jardins d’unijambistes un soir de pleine lune : c’est un V comme Vegan.

Pour le petite histoire, loin d’être une grande cuisinière quand même, et sans me revendiquer blogueuse cuisine, je suis particulièrement fière de moi sur ce coup parce que j’ai inventé cette recette. Enfin presque. En fait j’ai une recette de crumble pomme kiwi qui vient de la biocoop où j’ai acheté mon panier de légumes, mais elle me disait trop rien, sauf que j’avais grave envie d’un crumble pomme kiwi. Mais la croûte en tranche de pain d’épice, boarf. Donc improvisation totale. Avec de la coco. On m’a dit que c’était une association de saveurs satanique, mais je m’en tape, je suis une ouf dans ma tête.

Crumble

La recette, la recette !

Ouais, ça va, c’est bon. Il vous faut :

  • 3 petites pommes
  • 3 kiwis
  • 60 g (environ) de farine (j’ai utilisé de la farine semi-complète)
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 50 g + 1 càs de sucre (j’ai utilisé du sucre de canne non raffiné car je suis une fifolle)
  • 40 g + 1càs d’huile de coco

1. Eplucher les pommes et les couper en petits dés. Dans une casserole à feu vif avec une càs d’huile de coco et 1 càs de sucre, faire cuire pendant quelques minutes en remuant, il ne faut pas que ça compote, les morceaux de pomme doivent être juste tendres sous la dent.

2. Dans un bol, mélanger la farine, la coco râpée, le sucre et le reste de l’huile de coco fondue pour faire une pâte sablée. Il est possible qu’il faille rajouter un peu de farine pour assécher le tout.

3. Eplucher et couper les kiwis en dés. Disposer les pommes caramélisées au fond d’un plat et ajouter les dés de kiwi. Saupoudrer de pâte sablée.

4. Enfournée 20 minutes à 200°C sans préchauffage.

5. Kiffer.

Oui c’est aussi simple que ça, et OUI, c’est absolument délicieux un truc de fou. J’en reviens pas. Monsieur Chéri, qu’est pas un grand grand fan de la noix de coco à la base, est grave bluffé. Moi qui n’étais pas sûre de l’association des goûts, eh ben je suis rassurée. Je suis géniale. Vous avez votre dessert/goûter. Que demande le peuple ?

Bon appétit.

Bonus : mon petit déj de ce matin. Reste du crumble que mon délicieux tendre et cher m’avait laissé, une orange sanguine, deux galettes de riz avec de la pâte à tartiner au chocolat, une tasse de verveine et un verre d’eau citronnée. Calée jusque demain matin je crois.

Petit dej

Publicités

5 commentaires

  1. Voilà, testé hier et il était vraiment délicieux =) Merci pour le partage de la recette !
    Bonne semaine!

Qu'en dis-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s