#100HappyDays : cultiver le positif

Salut les choubidous ! Aujourd’hui un article un peu spécial, et que vous pourrez retrouver tous les samedis.

En ce moment, j’ai besoin de positif, de m’entourer de belles ondes, de ne pas m’appesantir sur ce qui me fait peur, me rend triste, ou me met en colère. J’ai besoin de soleil, de gaieté et de beaux moments. Parallèlement, un de mes plus gros défauts, c’est de ne pas savoir vraiment profiter de l’instant présent. Je m’entraîne chaque jour qui passe mais quand j’ai passé une globalement sale journée, par exemple, arrivé le soir j’ai du mal à me souvenir des moments plus doux, et je pars me coucher avec un sentiment de lourdeur que je n’aime pas trop… donc je sors ma boîte à outils, comme toujours. J’aurais pu être Bob le bricoleur mais non, je suis une jeune princesse gracieuse. Alerte #djendeur.

Je me suis inscrite au 100 Happy Days challenge. (cliquez) (c’est un ordre) Je me suis donc engagée à poster chaque jour une photo d’un truc qui m’aura fait du bien, m’aura rendu heureuse, parce que c’est important de savoir trouver de la joie et de la sérénité dans des petits moments. Être heureux 24h/24, c’est impossible, la vie n’est pas ainsi faite. Il faut donc composer avec et puiser un maximum de ces petits moments doux, tendres, ensoleillés, qui font rire, sourire, chanter ou danser. (j’ai LE DROIT d’être niaise de temps en temps, OK)

(au moment où je vous écris ça, je viens de spotter deux petites fleurs violettes dans notre petit jardin, sachant qu’on n’a rien planté et qu’on est arrivés ici en novembre, je suis très très contente ♥)

J’ai commencé le challenge il y a deux jours donc cette semaine, seulement deux photos. Mais je les aime. (surtout la deuxième) (vous allez vite comprendre pourquoi)

jour 1 : goûter devant Sherlock

jour 1 : goûter devant Sherlock

jour 2 : réveil câlin (hashtag mon mec c'est le plusse bô)

jour 2 : réveil câlin (hashtag mon mec c’est le plusse bô)

Sinon en plus de ça, chaque jour j’inscris dans un petit carnet un minimum de 5 kifs (sur l’idée de « 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber) et je médite. Car je suis un peu mystique. Mais que ça ne vous empêche surtout pas de commenter ce billet pour me raconter ce qui vous a fait du bien, vous, cette semaine, et on n’a qu’à dire à la semaine prochaine pour échanger nos petits instants de bonheur ?

Je vous aime ! Si, juré !

Publicités

14 commentaires

  1. Comme toi, jeune idiote, je pense qu’une journée ne peut jamais être complètement négative. L’important, c’est de se concentrer sur le positif, de ne pas l’oublier en tout cas.
    Perso, je suis plutôt une optimiste, je vois surtout la moitié pleine du verre, et quand il sera vide? Ben on verra, on trouvera bien de quoi le remplir. En ce moment, ce qui me rend heureuse, mais ce qui me vide en même temps de mon énergie, ce sont mes enfants. Le grand peut m’énerver en 1/4 de seconde, il suffit qu’il me fasse un vrai sourire, un ptit calin, ou que la ptite me fasse un bisou et tout ce qui n’allait pas est oublié.
    A part ca, les petits bonheurs inattendus, un coup de fil d’un/e ami/e de longue date, une fleur, un rayon de soleil, un bon film…
    L’idée de 100happydays me plaît, ca permet de re-créer des moments agréables si l’on a l’impression d’en manquer

  2. Ce qui me rend le plus heureux dans ma vie de solitaire c’est un bon film et une bonne série. Ou juste boire un coup au soleil sans penser à rien. Si je participais au challenge on verrait mon écran d’ordi à longueur de photos ahah… Ou mon chien.

  3. Oh toute mignonne ta photo, vous êtes très beaux :)
    J’avais commencé ce « challenge » il y a quelques temps et puis je l’ai arrêté seulement après quelques jours… J’aime bien le concept, c’est une excellente idée, très positive. Mais qu’est ce qui se passe les jours où, oui, malheureusement, tout va mal?
    Ca m’a rappelé la morale d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind : les bons moments ne valent rien si on ne vit pas aussi les mauvais. L’un n’existe pas sans l’autre.
    Alors tu penses quoi de l’alternative #100Days? :)

    et sinon j’aime beaucoup ton blog d’indignée, c’est un plaisir de te suivre! <3

    1. J’ai vraiment du mal à penser que tout ABSOLUMENT TOUT dans une journée puisse mal se passer. Et pourtant j’en ai vécues des journées nulles à chier… mais je sais pas, un rayon de soleil parvient à me rendre heureuse si je réussis à en profiter entièrement, ça n’enlève pas les autres misères, évidemment, mais ça se prend tout entier comme ça vient, si on y arrive je suis persuadée que chaque jour peut voir sa petite photo du bonheur. :)

  4. la première chose qui m’est venue à l’esprit comme un moment positif concernant aujourd’hui : le petit échange que j’ai eu avec toi tout à l’heure à ce sujet !! :-)

  5. Tu me donnes envie d’y participer aussi à ce challenge. Comme toi j’essaie de me concentrer sur les petites choses qui me rendent heureuse au quotidien et de moins appesantir sur tout ce qui m’énerve et me rend triste. Pour le moment la méditation j’y arrive pas vraiment. Par contre faire un peu de yoga le matin, ça m’aide pas mal à commencer les journées de bonne humeur.
    Allez, je m’inscris! :D

Qu'en dis-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s