Brève romanesque #1 : premier weekend

Puisque certain·e·s d’entre vous me l’ont demandé, j’ai décidé de vous parler chaque dimanche de mon avancée dans le challenge NaNoWriMo, dont je vous parlais plus en détail dans cet article.

Le challenge a donc commencé hier à minuit tapante. J’avais très envie de m’y mettre tout de suite, mais surtout très envie de dormir, ce qui a été difficile à concilier. Je suis extrêmement fatiguée en ce moment et j’ai dû batailler avec moi-même pour rester éveillée jusqu’à minuit. Je sentais que j’aurais beaucoup plus de mal à commencer devant un écran blanc au réveil, et j’avais envie de profiter de l’euphorie du lancement général, teasée que j’étais par les Word Sprints du compte dédié sur Twitter.

Les Word Sprints sont des micro-défis pendant lesquels on écrit le plus vite possible pendant un temps déterminé, entre 5 et 30 minutes. C’est pour moi super stimulant : c’est géré par quelqu’un d’autre que moi, je ne fais qu’obéir aux contraintes de temps imposées (et parfois de nombre de mots), et ça fait grimper mon compteur de manière exponentielle ! J’ai ainsi réussi à écrire mille mots tout pile en une heure, avant de déclarer forfait et d’aller me coucher.

J’ai depuis rédigé 5 058 mots supplémentaires, pour un total cumulé de sept heures d’écriture plus ou moins rigoureuse. Je suis, sans vous mentir, très fière de moi. Je ne vais pas vous parler du contenu de ce que j’écris, si ce n’est en terme très évasifs (je suis quelqu’un de bizarrement pudique sur mes écrits fictionnels) (demandez donc à mon copain), mais sachez que mes personnages tissent des relations très intéressantes entre eux, et mon personnage principal (une femme, évidemment, j’espère que vous vous en doutiez) est très prometteur — prometteuse, du coup.

Voici quelques ressources que j’utilise pour me motiver et garder trace de mon travail :

Et je n’oublie pas de m’auto-applaudir (vous pouvez m’applaudir aussi c’est toujours cool), de sortir prendre l’air (pour l’instant en tout cas), de m’hydrater avec force thé et tartines de chocolinette — comment ça, ça n’hydrate pas ? Et je fais aussi tout plein de câlins à mon fiancé qui est un amour en sucre d’orge et me facilite grandement la vie pour que je puisse me plonger à fond dans l’écriture. J’en ai de la chance !

Qui d’entre vous participe au NaNoWriMo ? N’hésitez pas à partager avec moi vos victoires et vos déboires !

A la semaine prochaine pour un update de mon compte de mots, je vise les 18 000 mots ! Go moi! *cheerleader dance*

Publicités

8 commentaires

  1. Youhou je pense que je vais m’y mettre aussi, j’ai quelques jours de retard mais ça n’est pas grave :-). Est-ce que le logiciel que tu utilises pour écrire est payant? Bon courage et bravo pour ce beau démarrage!

  2. Bravo, je te félicite pour cette belle avancée !
    Perso, j’ai… euh… bien écrit mes 1700 mots de moyenne samedi. Juste samedi…
    J’ai téléchargé la feuille Excel, elle est vraiment très complète (bien plus que mon petit tableau tout moche !) Merci pour le partage.
    Bon courage pour la suite ! Il faut que je rattrape mon retard aujourd’hui avant d’être totalement noyée…

  3. Tu t’es trompé sur le lien du calendrier, mais je pense que j’utilise le même :D

    Je te comprends totalement sur la « pudicité » en ce qui concerne une fiction. Je suis tellement pareil que je n’ai même pas osé écrire la description de mon roman sur le site du Nano (maaais mon plot est tellement nul par rapport à celui des autres !) (le tien, par exemple, il est trop bien !)

    En tout cas, bravo pour cette performance déjà, tu commences bien !

    (Et j’aime beaucoup l’idée du « rapport hebdomadaire », je pense faire pareil sur mon blog du coup !)

    1. Merci Annso, j’ai corrigé le lien du calendrier, il devrait maintenant ramener au bon site.
      Je suis sûre que ton plot est super, la preuve : tu dis que le mien est cool, alors que je le trouve pas forcément tip top ;)
      Bon courage pour ton NaNo, je lirai tes progrès avec plaisir !

Qu'en dis-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s