nature-497978_1280

5 astuces pour garder le moral en novembre

Avec l’arrivée des premiers froids et les grandes averses qui martèlent les vitres, je sais pas vous, mais en ce moment, j’ai pas trop le moral. Très sensible à la dépression saisonnière, j’ai remarqué que c’est en novembre qu’elle frappe le plus fort. Et pour cause : une fois le mois d’octobre passé, souvent encore doux, c’est une longue période de creux qui s’annonce avant les réjouissances de fin d’année, la régression dans la neige et les bûches glacées. Il fait de plus en plus frisquet, et les lampes sont parfois allumées en pleine journée à cause du ciel de plomb. Bref, c’est pas la joie.

Mais cette année, j’ai décidé de me prendre en main, et je suis déterminée à ne pas laisser la déprime m’emporter. Et comme je suis grave sympa (si si), je vous livre en exclusivité mes cinq conseils et habitudes à prendre pour garder la pêche même quand le monde entier se ligue contre vous pour que vous retourniez vous rouler en boule sous la couette en gémissant.

Lire la suite sur Un invincible été

18 commentaires

  1. Merci pour ce chouette article et merci de partager tout ce que tu partages :-).
    En 2012 et 2013, novembre avait été particulièrement catastrophique du point de vue de ce qui se passait dans ma vie… difficile de dire si la dépression saisonnière a rajouté une couche ou pas :-D. Cette année, je célèbre le fait de m’être sortie du bourbier dans lequel j’étais l’an dernier ainsi que ma réparation en cours. Et dans cette réparation, la construction de bonnes habitudes (détruites au fil des 6-7 dernières années, c’est dire s’il y a du boulot!) est évidemment primordiale :-). J’essaie en particulier de réguler le dodo pour le moment – capital pour aller bien !

  2. La grande casanière que je suis va essayer de prendre de la graine de ton article :-)
    Demain je me l’imprime et le colle un peu partout chez moi :P
    Merci :-)

  3. Ahah, je me reconnais tellement dans ton article ! Mon humeur est indexée sur la météo, alors en ce moment, ce n’est pas la joie :( J’ai aussi des petits soucis de sommeil, et ça me rend un peu amorphe, malgré les 3 tonnes de projets que j’ai…
    En tout cas, je vais tacher d’en prendre de la graine ! Merci pour cet article !

  4. :) Et chez nous, c’est les premières neiges qui arrivent! Pour certains, ça amplifie le creux, mais chez moi, ça fait plutôt apparaître des sourires! Alors pour ceux qui sont au Québec, l’attente de la neige peut être à ajouter dans cette jolie liste inspirante pour passer novembre… Bon mois,
    K.

  5. Merci pour ton post qui me parle beaucoup car mois aussi je suis très sensible à la grosse déprime saisonnière. Je n’ai pas encore testé la balade en bord de mer en novembre, j’espère pouvoir le faire. En revanche, j’ai un sommeil de merde (merci le métier que je fais depuis un an)

Qu'en dis-tu ?

