Brève romanesque #4 : j’ai fini !

Pour le coup, je vais tenter de la faire ultra brève : j’ai terminé mon roman mercredi, comme prévu. Sur la fin, j’ai fait beaucoup d’ellipses (j’en avais un peu marre), mais mon histoire tient en exactement 50 010 mots pour ce premier jet, que j’essaye désespérément d’extraire de Scrivener, le logiciel dont je me sers pour écrire, jusqu’à Word, celui que je préfère pour la relecture. Je crois que j’ai trouvé la bonne technique, et je devrais donc commencer à relire ma production dans la semaine qui arrive.

Défi relevé

Contre toute attente, de ma part en tout cas, j’ai donc réussi à écrire un roman en 19 jours, à raison d’environ 2 600 mots pour jour, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige. La fin a été très très (très) dure et j’ai cru que je n’y arriverais jamais, vraiment. Paradoxal alors qu’il me restait 2 400 mots le dernier jour. J’ai été sur un petit nuage pendant un petit moment, là je dois avouer que l’euphorie est retombée, j’ai pas mal d’autres choses à faire et d’autres projets à mener à bout et le temps passe tic tac tic tac à toute vitesse.

L’après-NaNo

J’ai décidé de ne pas enchaîner sur un nouveau projet pendant les dix jours qui restent, parce que je suis très fatiguée, malade, et que j’ai besoin d’un peu de repos — que je n’aurais d’ailleurs pas vraiment, vu que je prépare pour le blog une série d’articles qui vont me prendre du temps, j’ai également des engagements avec Générations Cobayes (vous pouvez y lire mon article sur la coupe menstruelle) et tout un tas de tralala qui vont amener très vite 2015 en grandes pompes. Pourtant je ne manque pas d’idées, et si elles ne sont pas concrétisées tout de suite, je sais que j’ai déjà du matériel pour le NaNoWriMo de l’année prochaine !

Et vous, vous avez tenté l’aventure ? Vous en êtes où ?

Perso je m’en vais dormir environ quatre mille ans parce que. Je suis. Rincée. A la semaine prochaine !

PS : vous avez été super nombreux·se·s à me laisser des commentaires super pipous de la mort ce weekend un peu partout sur le blog, et ça m’a fait super plaisir. Un vent de gentillesse souffle sur Internet, qui l’eût cru ? Je suis contente que mon dernier article vous ait plu, c’était pour moi un pari risqué, et je suis contente de vous voir retrouver des articles plus anciens pour y déposer votre amour. Continuez comme ça, mes journées sont plus douces grâce à vous !

9 commentaires

  1. Félicitations, tu as été super rapide :D Perso j’ai abandonné dans la deuxième semaine, ce qui m’a surprise vu que j’avais réussi l’année passée, mais bon…on verra l’année prochaine ! :D

  2. Bravo! Relever un défi, aller jusqu’au bout malgré les difficultés ou le manque de motivation, se dépasser… Autant de raisons d’être fière de toi & de t’accorder un repos mérité (même si, si j’ai bien compris, le repos risque d’être de très courte durée).
    Vraiment, bravo :)

  3. Bravo bravo bravo! Les 582 histoires-commencées-mais-jamais-finies de mon disque dur sont jalouses! ^^

    Plus sérieusement, chapeau bas. A présent repose toi bien, malgré tes projets dans tout les sens…

    J’espère qu’un jour on pourra lire ta prose, bien que je comprenne totalement que cela soit un peu délicat pour toi!

  4. Yay ! Encore bravo !! J’ai aussi fait beaucoup d’ellipses sur la fin sauf qu’elles sont essentielles pour la compréhension de celle-ci… Bonne relecture !
    Je participe a coup sur l’an prochain aussi, par contre je n’ai pas encore d’idées… ça viendra surement en cours de route ;)

  5. J’ai failli me lancer dans le NaNoWriMo cette année, mais au dernier moment, je n’ai pas osé… J’ai suivi ta progression, et tu m’as convaincue : l’an prochain, je relève le défi !

Qu'en dis-tu ?

