rouges-ral

Red Apple Lipstick, le rouge à lèvres qui fait du bien

Le truc qui me fait le plus rêver dans la vie, cosmétiquement parlant (parce que toutes catégories confondues, ce sont les frites), c’est le rouge à lèvres. Pour moi, c’est le truc en plus, qui sublime un visage, qui change tout, qui me fait passer de « meuf sympa » à « divine créature » en à peine le temps d’appliquer la couleur. Pourtant, c’est un produit que j’ai abandonné rapidement. J’avais l’impression que ça ne m’allait pas du tout, que j’étais « too much », que tout le monde voyait rien qu’à mes lèvres que je n’avais pas pour habitude de me maquiller beaucoup et que je me la jouais. Ca, couplé aux compositions souvent rien moins que dégueulasses des rouges à lèvres traditionnels, j’ai lâché l’affaire sans trop me poser de questions.

Et puis je suis devenue vegan, et puis je me suis abonnée à de nouveaux blogs, dont le très chouette Friendly Beauty, que je lis maintenant assidûment. C’est grâce à elle que j’ai découvert il y a quelques mois les rouges à lèvres Red Apple Lipstick.

Lire la suite sur Un invincible été

Publicités

15 commentaires

  1. Ça rend super! De tous les dictats sociétaux, je me suis affranchie de la grande majorité (lavage de cheveux, épilations, la plupart des aliments peu sains, ou des aliments tout court, tampons et serviettes hygiéniques etc). Mais le maquillage, je continue… Peut-être, et surement, encore pour un petit nombre d’années, mais pour l’instant, je reste esclave consciente… Et je ne pense pas toujours aux points toxiques que tu évoques, meme si dans le fond, je le sais bien…
    Je regarderai RAL, quand on pourra leur négocier des frais de port plus honnêtes, je serai conquise!

  2. Moi aussi j’aime les rouges à lèvre voyants, mais je n’ose pas… ça me donne envie d’essayer! Et en tout cas, ça te va super bien!

  3. Moi je ne mets pas de rouge à levres… c’est joli mais je trouve ça TROP pas pratique… Des qu’on a le malheur de se gratter/se passer la main sur la figure sans y penser ça bave, au bout de 5mn j’en ai deja mangé la moitié (vous ne vous passez jamais la langue sur les levres machinalement vous?) et puis pour embrasser mon cheri j’en parle même pas, vu que rien qu’en enfouissant ma tête dans son cou la moitié du rouge a levres fini étalé sur ma joue et l’autre dans le cou et sur le col du pull du dit chéri… -_-‘

    Pourtant je ne demande qu’à être convaincue, pcq oui, C’EST JOLI! Alors, des conseils pour éviter tous ces désagréments? En ce qui concerne le rouge à levres dont tu parles + précisément par contre je trouve l’initiative tout à fait louable: éthique MAIS chic (même si perso je prefere les design + fun ou au contraire « nature »). Ca a vraiment l’air d’être un bon produit, de qualité.

    PS: merci pour la variété de tes articles!

    1. Je n’ai pas de véritable conseil à te donner, je suis loin d’être une experte… pour fixer le rouge je l’applique en trois fois (une base au doigt sur les lèvres pour les colorer, un coup de raisin, j’estompe en serrant les lèvres sur un mouchoir, j’applique à nouveau au raisin, j’estompe plus légèrement) et ensuite je poudre. Mais c’est loin d’être un miracle. Il existe des produits de type « encre sèche » pour les lèvres, qui colorent sans tâcher, mais je ne connais pas de marque green et/ou éthique qui se soit lancé dans cette branche.
      Merci pour ton commentaire !

  4. Quand je vois des initiatives comme celles-ci à l’étranger, je me dis toujours « aahh comme c’est dommage de pas avoir ça en France, pourtant on pourrait faire des achats groupé ou un magasin spécialisé pourrait faire une grosse commande et revendre au détails » ! Et puis aujourd’hui, je lis cet article après avoir découvert le concept de la ruchequiditoui… En allant sur le site de red apple lipstick, je vois qu’on peut revendre mais il faut un minimum d’achat de 500$, et je me dit qu’on pourrait utiliser la ruche pour faire ça ! C’est quelque chose de tout à fait faisable en fait…

  5. Ils ne sont pas si chers que ça, comparés aux Chanel, YSL et comparses… C’est surtout les frais de port qui me feraient hésiter. En tout cas ils ont l’air de super qualité !
    En ce moment j’en porte un bien rouge de chez Couleur Caramel, il me semble que la compo est bonne.

    C’est vrai que le RAL fait tout de suite de l’effet et illumine le teint, pour peu qu’on l’ait bien choisi (avec tes cheveux coupés ça fait femme fatale :-p)

  6. effectivement un rouge à lèvres va mettre en valeur (ou pas) un visage (c’est le photographe qui le dit. Ces roduits ont l’air très lumineux et d’excellente qualité donc c’est parfait

  7. Ça a l’air d’être de la super qualité, mais je me demandais, au niveau des transferts, ça se passe comment ? Est-ce que je risque de barbouiller la figure de mon copain avec ? ^^ (boh, au pire, j’enlève le surplus avant et ça passe crème, ce n’est pas un gros problème.

    C’est vrai que le prix est élevé, et je suis la seule fan de rouge à lèvres dans mon entourage, du coup pour les commandes groupées, ce sera dur :/

  8. Merci pour ce crash test :p C’est bien utile d’aborder le sujet des cosmétiques véganes.
    Ca te va très bien ce rouge intense !

    Jusqu’à présent, j’ai des rouges à lèvres Benecos et Couleur Caramel et j’en suis satisfaite (ça fait peu de temps que j’ose le rouge à lèvres moi aussi :). As-tu testé ?

    1. Non, je n’ai pas testé ces marques… mon dernier rouge à lèvres en date était un Yves Rocher que j’ai donné depuis, je n’ai pas acheté de cosmétiques depuis bien longtemps à vrai dire ! Mais je garde les noms sous le coude, merci !

Qu'en dis-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s