boîte à kifs

La boîte à kifs

Je cherchais comment commencer l’année bloguesque. J’avais envie de vous présenter le nouveau blog rapidement, mais il semblerait qu’il y ait un peu de retard sur mon planning. Alors il me fallait quelque chose de beau, quelque chose de brillant, pour célébrer 2015 ! Autant vous dire que je n’avais aucune idée de ce que j’allais bien pouvoir vous écrire.

Chaque année, je souhaite à la terre entière de la joie, du bonheur, des rires et de l’amour. Ce sont des voeux très sincères, je pense qu’on peut très bien vivre avec beaucoup de ces quatre ingrédients, et peu du reste. Mais j’ai été bien attrapée quand, au premier jour de l’année, j’ai été écrasée par une vague de tristesse, un vieux blues tout pourri, qui m’a poursuivi pendant des heures. Pourtant, j’étais bien. Entourée d’ami-e-s top moumoute, je passais un séjour génial dans un Paris étonnamment presque vide, et j’avais dans mes bagages plein de souvenirs, plein de chaleur.

Lire la suite sur Un invincible été

28 commentaires

  1. Je connais déjà le concept de « boite à kifff! »; pour ma part, j’ai fabriqué ma « boite à bonheurs » en carton pour l’année 2015,. Pour l’heure, il y a 2 petits papiers…. mais je suis certaine qu’elle va se remplir…. <3
    j'espère pour toi que ta boite débordera de moments agréables et bons souvenirs à la fin de l'année!!!;)

  2. Trèèèèèès bonne idée, excellente même! J’adore, je m’en vais faire de même! Je découvre ton blog, chouette découverte!

  3. J’ai aussi décidé de tenter le « vase de souvenirs » cette année ! Pour le moment, j’ai 8 petits papiers pliés en forme d’étoiles moches n_n

  4. J’ai aussi décidé de tenter cette expérience, cette année! Je n’ai rien mis dedans pour le moment, mais ça ne saurait tarder! :)

  5. Comme j’ai pu le constater dans les commentaires, je suis loin d’être la seule à marquer dans un coin toutes ces petites choses qui rendent la vie + douce… Sauf que ça me prend 1 fois tous les 36 du mois de TOUT relire, et en dehors de ça ben ces petits moments de bonheur restent enfouis dans leurs cahiers…

    Et c’est vrai que ton idée du bocal est super: rien que le fait de le voir se remplir progressivement met du baume au coeur, je trouve. Allez, c’est décidé: je te dis a très vite et cours décorer un joli (et GRAND) bocal, y’ en a tellement qui trainent sous mon plan de travail pour mes conserves de légumes lacto – fermentés… Mais après tout pourquoi les limiter à une seule fonction?!

    Vraiment, merci du fond du coeur pour ce sourire que tu as fait naître sur mes lèvres en cette période pas toujours facile à vivre… J’attends ton prochain article comme on attend Noël ou son prochain anniversaire…

  6. Je te souhaite une joyeuse année 2015 !
    Et en ce qui concerne ta rétrospective 2014, j’ai ressenti exactement la même chose en plein milieu du réveillon, je venais de me remplir d’une grande mélancolie ,qui venait de je ne sais où d’ailleurs, alors que cette année a été plutôt chouette pour moi… Malgré quelques échecs… ah oui… Je les avais oublié eux.

  7. Tout d’abord, je te souhaite une bien jolie année 2015. Je te la souhaite plein de petits kifs.
    Ton idée de boite est intéressante car elle nous amènera à regarder les petits bonheurs de tous les jours. Et bien sûr, c’est l’accumulation de ces petits kifs qui rend heureux.

  8. c’est exactement ce que j’ai fait pour l’année 2014… j’ai adoré relire quelques petits mots pendant les fêtes ; j’ai adoré me rendre compte que j’en avais oublié des choses (notamment les dates ou le pourquoi tel événement) ; et j’ai adoré combien les émotions positives liées à ces souvenirs inscrits sur les ptits (ou grands) papiers se sont décuplées à la lecture :)

  9. Voilà une chouette idée! Merci de la partager avec nous. Pour moi qui suis d’un naturel plus que pessimiste, ça ne peut que me faire du bien & m’aider à me souvenir, et peut-être même à mieux profiter, des bon moments!

    Et une très bonne année à toi au passage!

  10. Tu as accompli une chose merveilleuse cette année : tu es devenue vegan ! Rien que ça, ça fait de 2014 une année exceptionnelle ! Avec un peu de recul, je sais désormais que c’est l’un des meilleurs choix que j’ai fait dans ma vie … Ce sera pareil pour toi, tu verras !

  11. :) Je me force depuis plusieurs années à garder toujours un petit livre avec moi où je note un moment de bonheur ou de beauté dans ma journée… Ça aide à garder le sourire, à faire le focus sur le positif! Mais j’aime bien l’idée d’en faire un bocal… Comme si tous les petits bonheurs devenaient mélangés, pêle-mêle pour mieux être retrouvés plus tard! Bonne année! Et au plaisir de découvrir ton nouveau blogue bientôt!!
    K.

    1. J’ai pensé à un carnet aussi, mais j’aime l’idée de piocher, que ce ne soit pas linéaire, qu’on puisse retrouver un petit bonheur de janvier à côté d’un petit bonheur de septembre :)
      Merci en tout cas, et à bientôt !

  12. C’est une très bonne idée! Moi cette année, enfin depuis novembre 2014 même, je me suis remise à écrire un journal, avec mes pensées, mes plans, histoire de ne pas les oublier en route!

    Bonne année, au plaisir de te suivre

  13. Tout comme toi j’essaye de noter tous les petits moments de bonheur. Je me suis achetée un joli petit carnet et tous les soirs j’y écris mes instants de bonheur. Cela permet de faire plus attention à ce qui se passe autour de nous et de profiter de l’instant présent!

  14. une très bonne idée, il est vrai que l’on oublie très facilement les petits bonheurs et on a tendance à garder en tête que les plus pénibles. Je vais adopter cette idée et la faire adopter à mes ados.

    Merci et bonne année à toi !!!

Qu'en dis-tu ?

