meilleurs-muffins-du-monde

Les meilleurs muffins du monde

Contrairement à d’autres, je n’ai pas hésité une seconde pour décider que je ne parlerais pas des événements récents ici. A la place, j’ai consciencieusement rempli ma boîte à kifs de petits et gros papiers, j’ai bu du vin avec une amie, j’ai fait des câlins à des enfants, j’ai regardé Indiana Jones (Young Harrison Ford ♥), j’ai dit je t’aime et la vie a continué. La vie continue toujours.

Et pour que la vie soit plus confortable, je me vautre régulièrement dans la douceur presque indécente des meilleurs muffins du monde. Vous allez me dire que je suis un peu prétentieuse, mais c’est comme ça. On peut trouver autant de muffins différents qu’il existe de gens prêts à vous en faire cuire, mais moi, j’ai décidé que j’avais trouvé tout ce que je cherchais dans un muffin. Ca y est, ma quête s’arrête aujourd’hui. Le moelleux aérien d’une pâte qui se tient mais qui fond dans la bouche, un petit problème de sécheresse vite réglé par un passage au four ou au micro-ondes le matin pendant que le thé infuse, deux garnitures également délicieuses pour pouvoir varier les plaisirs… ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut.

Lire la suite sur Un invincible été

25 commentaires

  1. Je découvre ton univers via ton itw chez Ophélie et vois toutes ces petites douceurs que tu confectionnes … Je reviendrais bien vite voir ce que tu mijotes ;-)
    A côté de cela, je trouve très généreuse ta démarche de te dévoiler ainsi mais également très courageuse. Tu as une belle plume et la sincérité de tes propos est très touchante mais aussi enrichissante et remplie d’espoir. J’ai également eu et ai ( je ne crois pas qu’ils ne disparaissent jamais tout à fait complètement ) des troubles du comportement alimentaire mais je me soigne et grâce au végétalisme depuis près de 3 ans, je me sens revivre ;-) Et je suis d’accord avec toi pour dire que dorénavant, on s’éclate en cuisine !!
    Bref, ravie de ma découverte du matin ** A bientôt Pauline.

  2. Ohlala ! J’ai testé cette recette de muffins hier soir… et ils ont connu le même sort que celui du gâteau aux pommes à l’italienne, ils y sont tous passés au cours du même repas :D

    Merci beaucoup !

  3. Je les ai testés ce week-end. Avec des brisures de framboises… Je crois que j’ai fidélisé mon compagnon, sa fille et plusieurs amis ! ^^
    Un grand merci pour cette recette.
    Ma seule erreur : les brisures de framboises et les pépites de chocolat (oui pépites, ça revient moins cher au kilo chez Un Monde vegan et chez Bioccop) ne descendent pas toute seule, il faut donc à la fois faire un « coeur » au milieu et en rajouter sur le dessus.

    Merci pour la recette Pauline (surtout que je suis en pleine phase : mais si cuisiner des trucs bon sans lait animal ni oeufs c’est possible!)

    1. En effet les pépites de chocolat et les brisures sont trop légères pour descendre dans la pâte. Je rajoute une petite poignée de chaque dans ma pâte avant de la mouler, et j’en rajoute sur le dessus pour décorer. Bien contente de ton succès !

  4. Pauliiiiiine mais pourquuooooooooi tant d’amour dans ce billet ?!!

    Entre tes muffins et ceux d’Antigone, mon coeur balançait, je ne pouvait me décider …

    DONC j’ai coupé la poire en deux ! (et pas le muffin!)

    Résultat, j’ai fait la version sans gluten d’Antigone, mais dans 3 d’entre eux, j’ai mis des rondelles de bananes et des amandes, je n’avais pas de noix, et dans les autres, des pépites de chocolat, des raisins secs et des petits bouts de dattes …

    La pâte est au frais.. Ils attendent que je passe au dessert pour faire un tour au chaud… A moins qu’ils ne soient meilleurs s’ils refroidissent d’abord ?

    J’avais dit que je me lancerai aussi dans un blog, mais où est le temps ? Ou passe-t-il ? Il fuit ma chère, il fuit, ou bien je ne le saisis pas encore assez, mais ça ne saurait tarder ….

    Bisous yogiques. :D

    1. Alors, ils étaient comment ces muffins Antigopauliniens ? Moi perso je suis pas contre un envoi express parce que chocolat-raisin sec-datte, tu m’as tuée là…
      Prends le temps, tu vas voir, un blog c’est vraiment toute une aventure ;)
      Bisous !

      1. Et bien ma foi … De l’orgasme papillaire :D Et coup de cœur pour le banane/amande/choco, surtout que impatiente gourmande que je suis, je n’ai pas résisté à attendre qu’ils refroidissent, donc démoulage pas glamour, mais intérieur fondant/pas cuit. Amen…

        Puis évidemment, pancake banane / flocons d’avoine ce matin, je fais exprès de bien faire murir mes bananes ;)

        C’est marrant, j’ai grosso modo les mêmes résolutions que ton dernier article. ;)

        Je vais prendre mon temps oui … :)

        Bisous la lilloise !

  5. Merci pour la vie qui continue :-)
    Et petite question pratique : la levure chimique c’est de la levure sèche (grise) ou de la ‘baking powder’ qui contient aussi du bicarbonate de soude ? dans le 2e cas, est-ce qu’on pourrait s’en passer pour n’avoir que du bicarbonate ? les sachets que j’ai encore contiennent du bicarbonate (E500ii) du E450i pour lequel je vois différents noms chimiques sur google et de l’amidon de maïs. Je ne connais pas trop ce E450i et il y a des infos variées sur l’impact ou pas sur la santé. Bref… tout ça pour dire que j’aimerais m’en passer :-D.

  6. ça donne carrément envie!!!!
    même pour une pas vegan!!! je vais les tester ce w-e je pense avec le chocolat évidemment… autant ne rien se refuser…

    1. Coucou ! Le vinaigre de cidre décuple l’action de la levure : la pâte est plus moelleuse et plus aérée. (si ton vinaigre entre directement en contact avec le bicarbonate ou la levure, tu verras que ça mousse)
      Si tu as du jus de citron, ça marche aussi.
      Sinon, ça ne sera pas raté immangeable, juste un tout petit peu moins bon et moelleux. :)

  7. Hum! Moi qui suit dans une phase « muffins » (oui, oui, ça existe! ;) ), je crois que je ne pourrais pas résister à ceux là… Et puis, en plus, ça fait bien plaisir de te lire!!
    Et je me laisserai probablement tenter par le coeur au chocolat…

Qu'en dis-tu ?

