résolutions-2015

Mes résolutions pour 2015

17 jours après tout le monde, j’avoue tout : au départ, je ne voulais pas du tout prendre de résolutions pour cette nouvelle année. Comme me l’a fait remarquer une amie, prendre des résolutions, ça veut dire que quelque chose est mal fait, et c’est un peu bête d’attendre le début d’une nouvelle année pour prendre le problème à bras le corps et le régler. Oui mais… la nouvelle année, c’est inconsciemment (ou pas) le moment des bilans, et l’envie de tourner la page pour commencer à en écrire une nouvelle est bien présente. Résolutions ou pas, j’ai quand même envie de faire mieux que l’an dernier, pas pour la compétition, juste parce que ben, ce serait un peu triste si je pensais qu’à 20 ans, je peux me reposer sur mes lauriers parce que je ne peux rien faire pour m’améliorer.

Je ne me suis pas attablée pour coucher sur le papier mes résolutions, elles me sont venues au feeling, et le truc vraiment top, c’est que j’ai commencé à rassembler les éléments pour les accomplir et m’y tenir, avant de réaliser que j’en faisais de véritables résolutions. Alors avec un peu de fierté et beaucoup de courage (une fois que c’est écrit, j’ai encore moins d’excuses pour procrastiner !), je vous présente mes quelques résolutions pour 2015. Peut-être vous inspireront-elles !

Lire la suite sur Un invincible été

19 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog et le trouve vraiment très intéressant, je compte bien revenir régulièrement ! J’ai remarqué ton badge « rédactrice génération cobaye, j’ai participé à la création et la mise en page de votre site internet !

  2. Justement, le bicarbonate et le jus de citron, je le faisais aussi avant. Tout comme presque tous les cosmetiques, jusqu’aux savons. J’ai encore tout le necessaire dans un carton. Des fois je l’ouvre avec nostalgie…

    Je VEUX redevenir celle que j’étais avant la maladie et la « descente en chute libre », il y a 3 ans… Je m’estime deja heureuse de ne JAMAIS avoir lâché mon végétarisme malgré tout ça. Je vais reprendre une TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale) avec une de mes anciennes psy (la seule qui m’ait marqué, et j’ai voulu reprendre contact pour rendre mes resolutions + concretes, je la voie le 6 fevrier).

    Pour les bonnes nouvelles, la boîte a bonheurs se remplit a vue d’oeil, et mon chéri a même mis un petit papier dedans, alors qu’il est bien loin de tous mes idéaux méditation-végétar/lisme-nature-slow-food-and-beauty-et-compagnie… D’ailleurs suite a tes propos j’ai un peu farfouillé sur Internet a propos du NO-POO et je me suis aperçue avec amusement que je suis pas loin de le pratiquer (et ce depuis genre 10 ans!) sans même m’en rendre compte…

    J’ai jamais été fan des cosmétiques chimiques et du fait de se « sur-nettoyer »… Au risque de passer pour une crade aupres des ignorants, je lave mes cheveux genre 1x toutes les 2 semaines au savon solide bio (pour dire que, pcq ils sont pas specialement gras…), et douche qd j’en ressens le besoin (ça peut être un rinçage a l’eau par jour qd on creve de chaud mais 1 douche au savon par semaine en hiver – avec toilette intime à côté qd même). Et je tiens a dire que JE SUIS PROPRE! Mon chéri ne se plains pas, et hier j’ai même été au resto avec toute ma famille (ça faisait des années que c’était pas arrivé!) et personne ne s’est douté de quoi que ce soit eheh… Avis aux amateurs/amatrices, ça FONCTIONNE, c’est prouvé et reprouvé!!!

  3. J’en dis WAOUH!!!! Comme plusieurs autres personnes effectivement je trouve que tu es tres tres ambitieuse avec toi même! Je te souhaite de tout coeur de réussir a mener de front tous ces beaux projets en tous cas.

    Pour ma part ma liste est + courte mais aussi bien difficile a mettre en place, et ce a cause de la resolution numero 1. Je m’explique:

    1/ arrêter définitivement les substances mauvaises pour ma santé (et je parle pas de malbouffe mais de choses nettement + graves…)

    2/ ne plus avoir la flemme sans arret et reporter a demain, me bouger et sortir bcp +.

    3/ me remettre au sport (et m’inscrire au club de gym 100% filles pas loin de chez moi)

    4/ manger mieux, c’est a dire + sain et aussi manger, tout simplement. Pcq j’ai rarement faim ou la motiv de cuisiner, et plus aucun cadre alimentaire si ce n’est que c’est végé… J’étais pas du tout comme ça avant, je cuisinais sans arrêt!

    Ca paraît plutot faisable comme ça. Mais j’ai eu de gros soucis de santé tout 2014 (avec plusieurs hospits, opérations et prise en charge ambulatoire) qui m’ont mis a plat et fait perdre 15kg, et ce sevrage que j’ai entamé (avec succès pour l’instant!) met mes nerfs a vif et mon corps a rude épreuve. Alors je crois que réussir a m’y tenir sur le long terme sera deja ma + grande fierté, et que c’est seulement quand je serai stabilisée que le reste deviendra + envisageable. En attendant je fais qlq progres par ci par là, quand j’en suis physiquement capable. J’espere bien être une Lora toute neuve fin 2015! :D

    PS: le dentifrice maison j’en ai deja fait, a base d’argile. C’est sûr que l’aspect « sans mousse » et le goût un peu plâtreux peuvent décourager au début, mais c’est l’huile essentielle qu’on choisit pour parfumer qui fait toute la différence. Et c’est comme les « ethifrices a croquer » de chez LUS*, on finit par s’habituer au goût. Et puis, on est tellement fière de soi, ça vaut toute la mousse du monde! ;-)

    1. Félicitations pour tes résolutions Lora, et pour tout le reste !
      C’est marrant mais je ne trouve pas du tout que je sois ambitieuse, moi. Une de mes résolutions consiste quand même seulement à mélanger du bicar et du jus de citron dans un pot, c’est pas la mort ;)
      Bon courage pour la suite, je te sens pleine de force et de motivation, c’est tout simplement génial !

  4. Hello ! Je viens de tomber sur ton article un peu par hasard et je trouve tes résolutions pour 2015 très inspirantes ! Pour ma part, pour cette nouvelle année, j’aimerais (entre autres !) être un peu plus disciplinée (et vaincre l’un des plus grand fléaux du XXIe siècle : la procrastination !)… j’essaye d’appliquer des petits gestes au quotidien pour me maintenir disciplinée et arrêter de reporter tout au lendemain.

    Bises !

    1. Ca fait plus d’un an que je me dis que je testerai tes chocotueries, mais j’oublie, et quand j’y repense, c’est le mois « courses-hebdo-pour-5-euros-ou-moins » ou le mois « dattes introuvables nulle part jamais ever ». J’ai un peu peur que mon blender ne tienne pas la route, mais ça, ce n’est qu’un détail. Peut-être que 2015 sera l’année où j’intégrerai la choconette dans mes placards ! (en tout cas en relisant la recette, je suis séduite par la quantité énorme de purée de noisettes dedans, parce qu’en vrai moi ce qui me plaisait dans le Nutell* et la Chocolinette, c’était le goût de la noisette :P)

      1. C’est marrant parce que je n’ai plus jamais acheté de pâte à tartiner choco depuis que j’ai essayé la recette que tu as mise sur ton blog :-D. « Pâte à tartiner express » (D’ailleurs c’est vrai qu’elle est express, mais comme elle est meilleure après une nuit au frigo, c’est un peu de la torture quand même) – depuis 3 jours, je varie aussi avec les recettes d’Antigone (j’ai testé chococo :-)).
        A part ça, ce sont des très belles résolutions. De mon côté, la baisse de budget (passé de pas grand chose à trois fois rien) m’incite aussi à prendre des résolutions (la purée amande-noisette est officiellement en pause, snif…). Mais à part ça, c’est surtout des projets-sans-se-mettre-la-pression, prendre soin de soi plutôt que se flageller, etc. :-).

        1. Mon amoureux adoOoOore cette pâte à tartiner express, moi j’aime bien mais j’en suis un peu moins fan. Il faudrait que je teste à nouveau, maintenant que je suis passée à la pâte à tartiner au chocolat noir, ça passera sûrement mieux ;)
          Les projets sans se mettre la pression sont les meilleurs ;)

          1. Pour info, j’ai déjà mis de la poudre d’amandes et un peu d’huile à défaut de purée d’amandes, ça marche aussi :-). J’imagine que de la poudre de noisette, ça doit être sympa aussi ;).

Qu'en dis-tu ?

